Xherche mini serveur d'email

alors voila la société ou je bosse a un email chez google et tout le monde se connecte dessus, or le transfert pop de google ne se synchronize que pour un poste (en gros si une personne passe a 14h tout ceux qui passent apres ne verrons pas les mails de la matinnée par exemple).

Donc j’aimerai :
un mini serveur d’email qui collecte les mails de l’adresse gmail,
qui fasse pop pour tout le monde et qu’il gere bien les differentes synchronisation.
si possible qu’il tourne sous linux svp.

Bussiere
ps : je precise le contexte une société de 10 personnes et que du windows 95 a mon arrivée, quand a utiliser plusieurs emails faire suivre etc … c’est trop compliquée pour les deux secretaires qui bossent dessus (elles sont dans deux endroits differents mais les fichiers clients arrivent sur un email).
Donc merci de s’en tenir a ma demande

Utilise le transfert Imap au lieu du Pop (je sais pas si c’est dispo sur GMail, en tout cas ça l’est pour Laposte.net), ça permet de laisser les mails sur le serveur.

cocher (dans outlook express en tout cas) “conserver une copie des messages sur le serveur”

et pour eviter que le compte ne depasse son quotat, cocher “supprimer du serveur apres x jours”

Oui enfin pour dépassé le quotat avec gmail ^^

sinon tu peux faire ça simplement sous Linux avec fetchmail qui va récupérer les mails.

Tu créé 10 comptes sur ta machine linux (genre poste1, poste2…) (avec le shell /bin/false) et 1 « compte global ». Tu mets dans le compte global le fichier fetchmail qui va récupérer les mails : (c’est le fichier /home/compte_global/.fetchmailrc)

defaults poll Gmail proto pop3 via pop.gmail.com port 995 user "user@gmail.com" pass "pass" is compte_global fetchall ssl

Ensuite tu édite la crontab de compte-global : crontab -e et tu mets : */10 * * * * fetchmail &>/dev/null

Ensuite tu fais un petit script qui va copier ou ajouter les mails dans les différents compte :

[code]#/bin/bash
cat /var/mail/compte_global >> /var/mail/poste1
cat /var/mail/compte_global >> /var/mail/poste2
cat /var/mail/compte_global >> /var/mail/poste3

ainsi de suite…

Et fini par :

rm /var/mail/compte_global && touch /var/mail/compte_global #c’est pour vider la boite mail.[/code]

Ensuite tu installe qpopper

Puis dans outlook (ou autre MUA) :

serveur pop : serveurlinux user : compte1 (ou 2, 3...) pass : pass_du_compte

Grâce à ce system, les mails seront les même pour tout le monde, mais chacun sera indépendant dans sa reception, sans limite de temps ni contrainte.

Voilà j’espere que ça va aller :stuck_out_tongue:

[quote=“gnocchi, post:3, topic: 27920”]cocher (dans outlook express en tout cas) “conserver une copie des messages sur le serveur”

et pour eviter que le compte ne depasse son quotat, cocher “supprimer du serveur apres x jours”[/quote]
ca ne marche pas vu qu’il se synchro des que quelqu’un se connecte voir mon exemple de 14H, il laisse les messages sur le serveur mais les met comme lu et les autres ne peuvent pas les recup.

[quote=“BlueCat, post:4, topic: 27920”][/quote]
je vais tester ca merci enormement je te tiens au courant
bussiere

Bussiere