[XHTML 1.1] Validation Dreamweaver CS4

Bonjour a tous,

Je viens d’essayer Dreamweaver CS4, et je ne comprend pas pourquoi, alors que mon doctype précise que je suis en XHTML 1.1, il veux toujours me valider mon site en XHTML 1.0 Strict
Je suis même allé remplacer le fichier xhtml11.dtd dans (…)\Adobe Dreamweaver CS4\configuration\Shared\XHTMLDTD\xhtml11, mais sans aucun effet non plus.

Mon doctype : [code]

[/code]Alors qu'il me propose ca : [img]http://img21.imageshack.us/img21/9932/000gmg.jpg[/img] (ce qui ne pose pas de soucis en xhtml 1.1)

Bref, je ne comprend pas pourquoi il ne comprend pas que je suis en XHTML 1.1

C’est moi ou il ne propose pas le 1.1 ? :slight_smile:

ça doit être les attribut target="_blank" de tes liens qui sont utilisés afin d’ouvrir le lien dans une nouvelle page/un nouvel onglet.
Cet attribut n’est simplement pas autorisé dans les normes xHTML strict (1.0 et 1.1). C’est un vieux débat sans fin.
Si tu veux absolument ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre et être valide, il faut utiliser du JS, je te retrouve un lien et je te le balance.

Ce n’était pas le sens de la question, mais j’avoue que je ne sais y répondre.
Par contre, tu sais qu’utiliser le xhtml 1.1 ça pose pleins de problèmes, surtout avec du contenu généré? une erreur et paf le navigateur n’affiche plus le site.

Voir aussi pour la culture http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml.fr/

Merci pour vos réponses :slight_smile:

[quote=« xsybus, post:2, topic: 49438 »]ça doit être les attribut target="_blank" de tes liens qui sont utilisés afin d’ouvrir le lien dans une nouvelle page/un nouvel onglet.
Cet attribut n’est simplement pas autorisé dans les normes xHTML strict (1.0 et 1.1). C’est un vieux débat sans fin.
Si tu veux absolument ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre et être valide, il faut utiliser du JS, je te retrouve un lien et je te le balance.[/quote]Merci je sais tout ca, les erreurs sont juste la a titre d’exemple :crying:
Et puis d’abord moi _blank j’y tiens, alors sous prétexte que ca interagit avec la navigation blablabla WTF W3C :cry:
Donc c’est pour ca que je me met en 1.1 et non en 1.0 strict qui ne l’accepte pas.

[quote=« fser, post:3, topic: 49438 »]Ce n’était pas le sens de la question, mais j’avoue que je ne sais y répondre.
Par contre, tu sais qu’utiliser le xhtml 1.1 ça pose pleins de problèmes, surtout avec du contenu généré? une erreur et paf le navigateur n’affiche plus le site.
Voir aussi pour la culture http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml.fr/[/quote]Très intéressant le lien, bookmarké j’approfondirai plus tard.
Mais bon vu que j’ai que des pages fixes sans contenu dynamique et que j’aime bien avoir un site valide, je pense que ca me posera jamais de problème.

En tout cas dreamweaver veut pas valider le 1.1 alors qu’il a le DTD dans ses dossiers …
Et sinon chez vous avec ce doctype et content=« application/xhtml+xml; charset=utf-8 » ca donne quoi dans dreamweaver quand vous validez le site ? Il comprend que c’est du 1.1 ? ou pas ? (pour en avoir le coeur net il suffit d’un lien target _blank)

Merci

Je dirais bien que c’est parce que dreamweaver c’est le mal et que c’est tout pourri, mais on va m’accuser de troller.

Bah moi je le trouve bien, il fais du code propre, l’aperçu en temps réel est indispensable, il est pleins d’outils très utiles (FTP, syncho, validation, et j’en passe pas mal) et avec la CS4 il s’est bien amélioré pour la gestion des styles (comparé a MX).
Pourquoi tu propose quoi ?

Vi ! (Oui je suis déjà très loin) :slight_smile:

[quote=“ZGoblin, post:7, topic: 49438”]Vi ! (Oui je suis déjà très loin) :)[/quote]On en rigole mais mon 1er site je l’avais fait 100% notepad, mais les technos et le design ont évolués depuis 1993 (et heureusement…) :crying:
Non, il y a bien Kompozer (multiplateforme c’est un plus) mais il est loin d’etre aussi complet que Dreamweaver (surtout le CS4 qui est une merveille), après il en existe peut etre d’autres qui peuvent rivaliser mais je vois pas…

Alors le XHTML 1.1, sasertarien.

Pour les target _blank, dans 99% des cas, c’est pour ouvrir un autre site. Alors voilà une ligne de javascript qui le fera automatiquement pour tous les liens pointant vers un autre domaine :

On peut aussi faire un truc pour que tous les liens qui ont l’attribut rel=“external” s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
http://www.sitepoint.com/article/standards-compliant-world/

[quote=« cedric, post:9, topic: 49438 »]Alors le XHTML 1.1, sasertarien.[/quote]J’entend ca a tout vas mais je comprend toujours pas pourquoi. Expliquez moi clairement, sachant que mon apache envoi tout en application/xhtml+xml et que ca marche correctement.

[quote=« cedric, post:9, topic: 49438 »]Pour les target _blank, dans 99% des cas, c’est pour ouvrir un autre site. Alors voilà une ligne de javascript qui le fera automatiquement pour tous les liens pointant vers un autre domaine :

(function(){for(var l=document.links,h=window.location.hostname,i=0,a;a=l[i];i++){if(a.hostname!=h){a.target='_blank';}}})();[quote]J’avais déja vu ca quelque part, j’aime bien le concept :slight_smile: