XIII - Besion d'aide :)

Bonjour, j’ai un petit probleme avec XIII

Je vien de passer toute ma soirée sur ce jeu simpatique, arrivé a l’avant dernier chapitre je decide d’arreter un peu ^^

Je quitte le jeu, puis quelque temps apres, il me prend une envie folle de le finir !
Malheuresement, aucune sauvgarde automatique n’a était faite, resultat je me retrouve au premier niveau :smiley:
Je suis telemend conditioner a la sauvgarde automatique, ca me semble telemend naturel …

Bref, quelqu’un avec de simpas, pourai t’il m’envoyer une sauvgarde ?
Je suis, juste après l’arret de l’explosion de la base, avant le combat contre la mangouste (dur combat)
Et j’ai un peu la fleme de refaire le jeu en entier B)

Merci pour votre aide :smiley:

Sinon, j’ai bien aimée en général, surtout que l’infiltration qui dabitude me rebute (fan de serius sam et autre painkiller que je suis) est exactement comme je l’aime (Avec de grosse arme, des chaises et des balets :P) !
Les graphismes sont originaux, et il ne manque plus que des cases pour se croire dans une BD !

Merci joystick pour le cadeau !

Je m’excuse par avance pour le déviage de thread:

Moi par contre j’arrives pas a l’installer… il commence bien l’installe, mais à la moitié de l’installation, il me demande “voulez vous supprimer tout les fichiers?” et que je répondes oui ou non, ben… ca me désinstalle le jeu. Le pire c’est que j’ai même pas de message d’erreur.

Ma config:

Athlon X2 3800+
2Gb DDR
7600GT
XP64
DD Sata 2 Western Digital

Bon, je dévie aussi.

Chez moi il s’installe bien, mais quand je veux lancer le jeu, l’écran de chargement reste affiché, et c’est tout.

Any idea?

Ma config :
P4 à 3.06ghz
1GB DDR
9800 Pro
XP Pro (tagol, unreal B))
DD samsung spinpoint sata + Western Digital

Merci d’avance.

Snake74 : tu as bien mis des pilotes de carte graphique à jour ?

Je n’ai pas les tous derniers en date, genre une ou deux updates de retard, je testerai ça, mais ça me semble bizarre que ça vienne de là, vu que le jeu à plus d’un an.

Merci

Bah justement, c’est là où j’en suis, je crois, donc, au niveau avec la M249. V’là ma sauvegarde :

Hop nouveau déviage de thread. Mais moi aussi XIII et besoin d’aide.

J’ai installé le jeu (version box - 4 cds) puis immédiatement patché.

Alors le problème c’est que quand je donne des instructions rapides au clavier (pour les déplacements) le jeu réponds un peu tardivement et semble enregistrer la séquence de touches pour la répéter à l’écran avec 1 seconde de décalage. Ca rends le jeu completement in jouable surtout dans les séquences ou il faut pas tuer (la banque…).

J’ai essayé de désactiver l’option ReduceMouseLag sur les conseils de GiomBee dans XIII.ini mais ca n’a rien changé. J’ai des pilotes presque à jour (ATI X700 mobile) et une config largement suffisante pour ce jeu.

Une petite aide ? Parce que XIII on a l’impression qu’il est maladroit à ne pas savoir se cacher derrière un pillier. Et comme c’est un peu une machine à tuer ca fait tache.

Vaut mieux essayer, et au pire ca servira quand tu joueras à des jeux récents.

Et tu as essayé de réinstaller ?

[quote=“greubeuld, post:7, topic: 29822”]Hop nouveau déviage de thread. Mais moi aussi XIII et besoin d’aide.

J’ai installé le jeu (version box - 4 cds) puis immédiatement patché.

Alors le problème c’est que quand je donne des instructions rapides au clavier (pour les déplacements) le jeu réponds un peu tardivement et semble enregistrer la séquence de touches pour la répéter à l’écran avec 1 seconde de décalage. Ca rends le jeu completement in jouable surtout dans les séquences ou il faut pas tuer (la banque…).

J’ai essayé de désactiver l’option ReduceMouseLag sur les conseils de GiomBee dans XIII.ini mais ca n’a rien changé. J’ai des pilotes presque à jour (ATI X700 mobile) et une config largement suffisante pour ce jeu.

Une petite aide ? Parce que XIII on a l’impression qu’il est maladroit à ne pas savoir se cacher derrière un pillier. Et comme c’est un peu une machine à tuer ca fait tache.[/quote]
Il me semble avoir déja vu ca sur la zone pour un autre jeu. Suis dslé j’ai pas le temps de chercher mais dans le cas que je cite (hitman je crois) c’etait du a un utilitaire ATI qui fesait lagguer les commandes.

edit :
tiens voila, va voir ici :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…9&hl=hitman

Hum, tu est tres loing de chez moi ^^, il te reste encore de longue heure de jeu !

Je suis a la seconde base militaire, un espece de centre a la black mesa avec des militaires ami (US armi) & enemi (spads):x

Merci quand même B)

Salut,
Ayant fini ce jeu, je peux filer mes saves pour ceux que cela interesse. En espérant tout de meme que tu puisses choisir le niveau à partir duquel tu veux reprendre ma partie (je ne sais plus comment fonctionnent ces saves).

Voilà, un PM avec ton adresse mail Shoods et je t’envoie ça.

D’accord, y’a donc une autre base qui pête ^^
Bon, là, actuellement, j’en suis à infiltrer le centre gouvernemental avec Sheridan j’sais pas si c’est avant ou après.

… sans dévier le sujet, c’est le jeux cadeau de ce mois ?

et sinon, où peut-on voir le sommaire de ce mois ci ?

[quote=“JORYS, post:11, topic: 29822”]Salut,
Ayant fini ce jeu, je peux filer mes saves pour ceux que cela interesse. En espérant tout de meme que tu puisses choisir le niveau à partir duquel tu veux reprendre ma partie (je ne sais plus comment fonctionnent ces saves).

Voilà, un PM avec ton adresse mail Shoods et je t’envoie ça.[/quote]
Merci beaucoup, exactement ce que je voulai B)
J’ai pu enfin finir le jeu, attaquon le mod multi !
,[quote=“Alx, post:13, topic: 29822”]… sans dévier le sujet, c’est le jeux cadeau de ce mois ?

et sinon, où peut-on voir le sommaire de ce mois ci ?[/quote]
Oui c’est le cadeau du mois !

Et pour le sommaire :
New et Beta :
Age of empire 3, Call of Juarez, Civ IV Warlords, Crown of Glory, Gallen Lords : Condemnation, In Memoriam 2, Micromachine V4, Prey, Runaway 2, Silverfall, Supreme Ruler 2010, Swords of the Star, The Ship
Tests :
Battle of Britain II : Wings of Victory, Black & White 2 : Le combat des Dieux, Da Vinci Code, Darkstar One, Glory of the Roman Empire , HL² : 1, Iron Warriors, T72 Tank Command, Pc Football 2006, Pro Cycling Manager 2006, Rise & Fall : Civilizations at War, Sensible Soccer, Titan Quest, True Crime : New York City

Neverwinter Nights 2 en couv

Et le droit de se faire reluquer par l’équipe … tss tss

Okay, c’est bon, l’ai fini.

Vraiment j’ai rarement joué à un aussi bon FPS (si, si), le scénario est forcément sympa, l’ambiance est excellente, l’histoire est -vraiment- bien rythmée, on s’emmerde pas une seule seconde. Mais surtout ce que je retiens, c’est la musique dynamique, tout le long du jeu elle est superbement synchronisée avec ce qui se passe à l’écran, sans qu’on puisse noter de coupure ou discerner vraiment les parties découpées de la partition, le genre de truc bien trop rare pour qu’on le note pas.

De plus, il est toujours agréable à l’oeuil de nos jours avec un bon Anti Aliasing. Excellent jeu, vraiment.

Je suis d’accord avec toi Olryn, sauf que pour moi tu as oublié un point genant : le système de sauvegarde. Bon diou, le niveau ou on doit attendre 5min qu’un garde ouvre une porte pour que tu puisses prendre une carte d’accès, et que tu meures 30 sec après… allez hop on recommence encore et encore. Quand tu rajoutes à cela les surprises en redemarrant le jeu (mais mais… ca avait pas sauvegardé ???), moi ca m’a degouté.

Même problème chez moi que pour Snake74: une fois le jeu installé, il se bloque à l’écran de chargement sur le bureau. Pas moyen d’aller plus loin.

Config: Windows XP
P4 2.8Ghz
6800 GT
1 Go Ram

Drivers mis à jour comme DirectX.

Ce qui est rageant c’est que j’ai acheté ce jeu en budget mais je n’ai jamais pu y joué à cause de ce bug!
Et la version Joystick cause le même blocage.

Quelqu’un a une idée?

Ben justement, moi j’ai adoré le système de sauvegarde. C’est ce que j’avais aimé, aussi, dans project IGI (et accessoirement dans AVP), le fait de pas pouvoir sauvegarder pendant le niveau. Ca amenait un stress qu’on pouvait pas avoir autrement.

Et là, sans être aussi extrème, j’trouve ce système de checkpoint vachement bien adapté. C’est un bon compromis d’après moi. Ca force à assumer ses conneries, et ça c’est bien.
Certes, à deux-trois moments du jeu, j’ai pesté contre un checkpoint manquant, mais bon, globalement j’trouve le système assez efficace.

Bon, je jouais en Normal, mais la difficulté était bien dosée, je trouve. J’ai jamais été vraiment bloqué, malgré les checkpoints.

Edit : Parcontre, oui, y’aurait fallut pouvoir zapper les cinématiques, et ça aurait été parfait.

Justement, ce qui m’énerve ce sont les endroits ou l’on a l’impression qu’il manque des checkpoints. Autant il y a des moments ou l’on peut foncer droit devant soi, et s’en sortir en tirant dans tout les sens, autant les endroits ou il faut presque faire de l’infiltration je n’ai pas aimé, surtout à cause de ce système de sauvegarde que je trouve mal adapté pour ces moments là (t’as raté ? recommence 20 minutes plus tôt).