XIII le spyware ?

Hum, je voudrais juste savoir pourquoi XIII veut aller sur internet lorsque je lance le jeu, mon firewall m’alert. Juste pour savoir, pourquoi on dirait de plus en plus de jeu quand on a internet va directement sur le net sans demander notre avis.

pour se faire enregistrer (lutte contre le piratage)

conseil de jour, ferme le net quand tu joues sur un jeux qui ne demande pas de connection

bah je m’auto connecte donc… J’ai aps envie de fermer adsl autoconnect. Mais bon c’est tendancieux je trouve comme methode !

Totalement d’accord avec toi, en même temps regarde, la derniere mise a jour pour NFSU ne peut s’obtenir que par le web (via le mode connect du jeux) donc certains editeurs vont dire que c’est dans le but de tjs proposer des mises a jours les meilleures le plus rapidement possible (mouais )

Bah, si ton firewall (ZA, je suppose ?) s’interpose, tu peux toujour mettre “NON JAMAIS DE LA VIE”, faire ta partie et puis voilà. Après, si ton jeu est pas un jeu malhonnête (you see ?) tu peux l’autoriser via l’onglet programmes de ton firewall, pis voilà, en cas de mise à jour nécessaire … Non ?

[quote]Totalement d’accord avec toi, en même temps regarde, la derniere mise a jour pour NFSU ne peut s’obtenir que par le web (via le mode connect du jeux) donc certains editeurs vont dire que c’est dans le but de tjs proposer des mises a jours les meilleures le plus rapidement possible (mouais )[/quote]A noter que de plus cette méthode est totalement inéfficace contre les versions warez et qu’on trouve les cracks aussi facilement, comme toujours c’est l’acheteur qui est emmerdé :stuck_out_tongue:

normalement les jeux solo qui scannent sur le net ne sont pas rancuniers si vous bloquez les ports.

Par contre il scanne peut etre pour signaler qu’une mise a jour existe et ca on le saura quand un patch sortira pour ameliorer le jeu multijoueur ou rajouter des maps

connaissant ubi soft, je ne vois pas ce que xiii pourrait envoyer comme info d’un pc de joueur…

De toute façon, si vous etes honnete, je ne vois pas ce qui peut vous faire peur par rapport au fait que votre jeu aille chercher des infos sur le Net

De plus, ceci n’est qu’un retour du piratage de masse… Faut etre réaliste, d’ici 1 an ou 2, le temps que le haut debit soit encore plus répendu, les jeux seront soit tous Online et multijoueurs, ou alors même les jeux solo demanderons une connexion sur le net pour s’autentifier et vérifier l’originalité de la version.

Oui, c’est clair, ça va etre difficile de jouer dans mon chalet au fin fond de l’ariege où je viens a peine de faire installer un groupe electrogène… alors pour le haut debit…

[quote]Oui, c’est clair, ça va etre difficile de jouer dans mon chalet au fin fond de l’Ariege où je viens a peine de faire installer un groupe electrogène… alors pour le haut debit… /wink.gif’ >

Bah perso c’est le principe. J’ai acheté XIII ( putain le design pourri à souhait, un livret de 10 pages , et meme pas de double boitier cd, ils s’empilent l’un sur l’autre un peu decalé…)  Mais pourquoi il scan sans demander mon avis. C’est ca que je reproche. C’est pas parceque j’ai le net d’ouvert que tous les programmes se trinballes tout seul sans donner mon avis.
Il manque plus que ma souris aille sur le net demander si il y a des ptits nouveaux et une teuf en preparation…

Bref je trouve ca mesquin de la part d’ubi de faire ca. Meme si ca partait d’une bonne attention. Et apres on va voir arrivé pouf je scan, un nouveau patch, pouf je dl en background. Et les 56Ko ils y pensent…

Bref je trouve cette methode audieuse, et totalement spywarable.
c’est pas ZA ( qui est une daube) c’est keiro.(ortho)

Ca c’est vrai je suis d’accord sur l’hypocrisie de ceci…

Mais ça me rappelle aussi celle de Microsoft avec son histoire de patch Windows contre le MSBlast… qui se trouvait après le SP1 d’XP… soit 130 Mo a dl… soit beaucoup d’abandon de la part des 56Ko… donc pas de patch… donc Virus !!

Sinon, pour l’Ariege, mon chalet se trouve dans un petit village de montagne nommé Rogale entre Sex et Seix pas loin de saint Giron ! Et la haut, quand il y aura le haut débit, et bien c’est les mouches qui auront des dents

Edit :

A oui, pour ce qui est des boitiers aussi, je me marre comme toi… ca deviens vraiement du foutage de gueule… Je viens d’acheter SW KOTOR et, il y a 4 CDs… dont 1 qui ne rentre pas dans l’empilage et qui est donc a par dans une petite pochete en papier… le tout accompagné d’un doc tres epaisse mais toute petite donc ecrite en pate de mouches… ouiapppp!!! Super les gars, ca donne envie d’acheter ça a 50 € :s
Ce message a été édité par steph___leto le 29/12/2003

C’était tellement mieux avant au niveau des boitiers (ça fait pas vieux ronchon ce que je viens de dire?).

Un superbe exemple était celui de Castelvania: Symphony of the night sur PSone. Y avait dans le boitier (double) un artbook, le mode d’emploi en couleurs et un cd audio de musiques originales de plusieurs épisodes de la série. Et ce pour le même prix que d’autres jeux ou le mode d’emploi est à peine en noir et blanc vite fait.

Maintenant pour avoir ça, il faut acheter une version ultra deluxe ++ approximativement deux fois plus chère.

Encore une bonne raison pour ne jouer qu’aux démos.

Si je ne dis rien sur le sujet original, je vais me sentir coupable:
En effet, y a rien qui me dérange plus qu’un logiciel qui décide de faire une auto-update sans me demander mon avis alors que j’utilise un 56k (c’est rare, mais comme c’est toujours à ce moment là que l’auto-update pense que c’est le moment idéal pour démarrer). Je sais faire les update tout seul (quand ça m’arrange en plus) merci.

A mon avis, c’est même pas pour lutter contre le piratage. Le coût de maintenir en état de fonctionnement un serveur devant traiter les demandes de tous les logiciels vendus (et piraté de fait) d’une boite seraient trops élevés que pour présenter un avantage à connaitre l’IP d’un peut-être pirate. Je dis “peut-être” parce que je sais pas vous, mais il m’est déjà arrivé d’installer plusieurs fois un logiciel acheté (à un changement d’OS, de PC ou a un formatage par exemple). Est-ce une version pirate pour autant? Non. Mais un système de détection de ce genre dira “oui”. Et si je vois un jour un mec d’une boite de logiciel venir me dire que je suis un sale pirate alors que j’achète tout mes logiciels, il passera un très mauvais moment.
Ce message a été édité par Sempai le 29/12/2003

[quote]Bref je trouve cette methode audieuse, et totalement spywarable.
c’est pas ZA ( qui est une daube) c’est keiro.(ortho)[/quote]
Quelle horreur…
Sinon, je pensais m’acheter KotOR, mais au vu du package de MERDE qu’il a, je crois que je vais attendre que ces messieurs les éditeurs de jeux se décident à mettres des DVD dans leurs boites à la con au lieu d’y entasser pitoyablement 4 pauvres CD. Ca m’énerve particulièrement, cette constance dans l’absence de tout bon sens élémentaire: la machine qui pourra faire tourner un jeu de maintenant à moins de deux ans, et aura donc son lecteur de DVD en standard.
Pour le scannage de XIII, je dirais au firewall de dire au jeu d’aller se faire foutre et j’irais éventuellement demander à Ubi ce que chercher le jeu sur Internet et s’ils pensent au bas débit.

L’adresse qu’il cherche à atteindre ne serait pas du tyle gs.xxx.xxx ? Si c’est ça, c’est le moteur gamespy intégré qui fait une pré-requête au serveur ( oui je sais, c’est crétin de faire ça mais beaucoup de jeux utilisant GameSpy le font ).

[quote]'est pas ZA ( qui est une daube) c’est keiro.(ortho)[/quote]Kerio

[quote]…Est-ce une version pirate pour autant? Non. Mais un système de détection de ce genre dira “oui”. Et si je vois un jour un mec d’une boite de logiciel venir me dire que je suis un sale pirate alors que j’achète tout mes logiciels, il passera un très mauvais moment.
Ce message a été édité par Sempai le 29/12/2003[/quote]

Non, tu te trompes, je parle d’un systeme type WonID comme Half Life… Que tu es ton jeux sur plusieurs machines est tout a fait legal, que tu l’utilise sur plusieurs machines en meme temps ne l’ai plus. Donc en gros, un systeme de protection sur un jeu solo necessitant une autentification pour fonctionner tout simplement…

y’a pas de quoi pleurer, surtout que je pense que xiii se connecte au net pour checker les MAJ mais ca reste a verifier/confirmer

c’est pas forcement agreable mais je trouve plus chiant les phrases du genre “your CD KEY seems to be correct” quand tu mets ta cle RTCW evidemment qu’elle est bonne ma cle, j’ai le boitier sous les yeux !

Ce que j’aime pas, c’est l’idée d’aller tout seul sur le net sans demander mon avis. genre un petit popup avec “Mise à jour oui/non” ou bien un bouton dans le menu, ça me va super.

Mais qu’on aille faire les choses en douce dans mon dos, ça NON, désolé ça passe pas. On dirait qu’ils ont des choses à cacher, et c’est valable pour XIII comme windows-update, et tous les autres. On me demande, ou on ne sort pas.

idem j’aime pas l’idée qu’on aille dans le net dans mon dos. mais faut pas exagerer Windows update demande quand même.