XIII le spyware ?

[quote]Tout depend ce que tu as coché au depart

Tiens, c’est rigolo, parce que pour Age of Mythology, il faut cliquer sur un bouton spécial pour aller voir si mises à jour il y a. Mais le jeu ne va pas aller vérifier dans ton dos.

Vous me croirez si vous voudrez, mais j’ai déjà constaté chez pas mal de gens le réflexe suivant : “si un message apparaît à l’écran, on clique rapidement sur le bouton “annuler” avant de lire quoi que ce soit.”

Pour certaines catégories de personnes, c’est donc pas mal de bricoler dans leur dos sans rien leur dire, car si on les met au courant de quoi que ce soit, elles paniquent, chipotent et foutent tout en l’air.

Maintenant, je reconnais aussi que la tendance “vendre des ordinateurs à tout le monde, et même à grand-maman Raymonde qui a déjà du mal à comprendre comment fonctionne un téléphone à touches” incite de plus en plus les logiciels à prendre tout utilisateur pour un neuneu intégral, et que c’est insupportable.

La solution ? Un truc à la Nero : vous avez un joli assistant avec des petits dessins, qui vous parle comme à un enfant de trois ans qui ne jouirait pas de toutes ses facultés intellectuelles, MAIS vous avez un bouton “j’ai un QI supérieur à douze, donne-moi une vraie interface”. Ca c’est bien, et ça plaît à tout le monde.

Enfin, ça me plaît à moi, ce qui est bien l’essentiel, vous en conviendrez.