XIII L'or de Maximilien

Le nouveau XIII sort aujourd’hui et j’ai même pas eu l’occasion de me le prendre… Quelqu’un pour nous donner son avis?

c’est une nouvelle intéressante ça !

Merci, je pense peut etre l’acheter.

Juste pour dire que mon plus grand désir en ce qui concerne c’est que ca s’arrete. ou alors qu’on arrete le grand n’importe quoi des derniers épisodes…

je trouve que le scénar commence a partir en sucette. donc si je l’achete ca sera avec appréhension… :stuck_out_tongue:

Perso je l’achete demain, le lis demain soir et donc donner mon avis dimanche (ou pas) :stuck_out_tongue:

WOPUTAIN.
Je l’avais juste zappé, je prends tout à l’heure.
Neomattrix, 3ème au concours à Paris pour la sortie de “Lâchez les chiens” (ouais, même que j’ai parlé à Vance et Van Hamme)

edit : au passage, c’est l’avant-dernier. Et c’est pas un mal, z’auraient dû arrêter au 13ème.

C’est annoncé comme l’avant dernier (le prochain s’appelera ‘Dernier Round’)…Pac contre , Vance a dit qu’il pourait continuer avec un autre scenariste…Pitieeeeeer

je l’ai acheté aujourd’hui, et déjà lu (au boulot feignant va :stuck_out_tongue: ).

Ben c’est déjà mieux que le précédent ‹ opération montecristo › que j’avais pas trouvé terrible, pas trop d’action mais pas mal d’explications concernant Giordino, sa relation ‹ familiale › avec la mafia bien révélé face au président des Etats-Unis.

Par contre XIII est un peu l’oublié de l’histoire on n’en saura pas beaucoup plus sur lui, et pour le prochain épisode on aura l’occasion de retrouver JESSICA MARTIN, la délicieuse et superbe tueuse lesbienne de ‹ lachez les chiens › (oh zut du spoiler :stuck_out_tongue: désolé)

vivement donc ‹ le dernier round › qu’on en finisse…

Acheté hier et déja lu.
Au finish, très déçu…
Tout a fait d’accord avec NeoMattrix : Ils auraient vraiment dû arrêter avant !

Spoiler :


L’énigme pour trouver l’or de Maximilien est presque “trop facilement” découverte.
Et le coup du professeur de Gaélique qui cherche à rembourser ses dettes de jeux en balançant ll’emplacement à son usurier, c’est du archi archi déja vu.

Juste une question comme ça parce que ça m’intrigue: y’a un lien avec Robespierre ou pas?

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 30 Sep 2005, 12:59’]Perso je l’achete demain, le lis demain soir et donc donner mon avis dimanche (ou pas) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402936 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Finalement, j’ai pété un plomb à la fnac … trop de monde en caisse
Donc j’attends gentillement que le facteur ne me l’apporte :stuck_out_tongue:

J’ai entendu le scénariste Van hamme hier sur Europe 1. En ce qui le concerne, c’est fini. Il arrete de bosser sur cette série. Néanmoins il dit avoir laissé une fin “ouverte” pour que le dessinateur puisse continuer avec un autre scénariste.

En ce qui me concerne, je rejoint ce qui a été dit. Moi XIII, j’ai vite décroché. J’ai horreur de ces auteurs qui commencent une histoire et qui sont incapable de la finir.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 30 Sep 2005, 22:28’]Juste une question comme ça parce que ça m’intrigue: y’a un lien avec Robespierre ou pas?
[right][post=“403169”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

rien à voir.
Il s’agit de l’archiduc autrichien Maximilien de Habsbourg qui se proclama Empereur du Mexique dans les années 1860.

Réf : Wikipedia

bon, je vais y aller de mon petit avis vu que j’ai lu l’album.

je le trouve pas mal. et je suis content que ca s’arrete aussi.

je trouve que le coup des 13 pièces d’or un peu foireux mais pas mal quand meme. ca fait un peu beaucoup de bruit pour rien…

je sais pas si vous avez relu ces derniers temps les 5 premiers épisodes ( si mes souvenirs sont bons, ca devait etre une série de 5 au départ ) bah ca a de la gueule…
On rentrait vraiment dans le trip et on se sentait dedans. Sérieusement, je me sens moins dans l’histoire avec les derniers. meme si ca reste au dessus des prods bédé qu’on peut trouver

allez un bon finish et apres on passe a autre chose…

Bon, je l’ai enfin lu. Même avis que Ldoud si on veut faire court.
Globalement, un bon album de XIII. Comme pour tout le monde, je le trouve néanmoins inférieur aux 5 premier tomes et je suis content que la série se termine (vraiment ?) bientôt.
Pas de temps mort, on arrête les délires familiaux, l’intrigue se recentre et on essaye d’aller à l’essentiel en mettant fin aux aventures encore en suspens (en l’occurence, Giordano, la clandestinité de XIII et compagnie, l’or du grand-père irlandais). Ce qui donne l’impression que l’album avance vraiment. En tout cas, plus qu’avec les précédents albums. J’avais l’impression que ceux-ci stagnaient, ce n’est pas le cas ici.
Un bon cru.