XIII marche po

Salut j’ai installer la demo online de mon pc et je voulais vori si avec une petite config sa marcherais mais quand je le alnce il me fait une erreur:

General protection fault!

History: UD3DRenderDevice::SetRes <- UWindowsViewport::TryRenderDevice <- UWindowsViewport::OpenWindow <- UGameEngine::Init <- InitEngine

Au depart je pensais que c’etait parce que je n’avais pas directx 9 maintenant je l’ai sa fait pareil sa ressemblere a une incompatibilite open gl de ma carte graphique.

Qu’en pensez vous ?

[quote]History: UD3DRenderDevice::SetRes <- UWindowsViewport::TryRenderDevice <- UWindowsViewport::OpenWindow <- UGameEngine::Init <- InitEngine Au depart je pensais que c’etait parce que je n’avais pas directx 9 maintenant je l’ai sa fait pareil sa ressemblere a une incompatibilite open gl de ma carte graphique.

Je ne connais pas la solution, mais je peux au moins affirmer que c’est un problème liè à DirectX

Edit : accessoirement : ca/sa SAIMAL

Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003

Effectivement rien à voir avec OpenGL

je te conseillerais d’aller voir sur la FAQ de l’éditeur afin de vérifier si ton pb n’a aps déjà été soumis.

Sinon un ptit update de drivers…

Quelle est donc ta carte et quelle est ta version de drivers?

Bah je viens juste d’installer directx 9.0b donc je pense pas que se soit lie a directx ou alors ya eu embrouille a l’install.
Mais sinon je pense que c’est la tnt2 qui es pa open gl je ve essayer avec la geforce 2.
Sinon quelqu’un sait si un celeron 700 512 de sdr et une geforce 2 sa sufire a le faire tourner mm en mini ?

Et si sa peut aider k’ai les detonator 23.11 donc voila…
Ce message a été édité par JoystickMan le 31/10/2003

[quote]Bah je viens juste d’installer directx 9.0b donc je pense pas que se soit lie a directx ou alors ya eu embrouille a l’install.
Mais sinon je pense que c’est la tnt2 qui es pa open gl je ve essayer avec la geforce 2.

Et si sa peut aider k’ai les detonator 23.11 donc voila…
Ce message a été édité par JoystickMan le 31/10/2003[/quote]ha hah n’importe quoi!
La TNT2 fait très bien tourner l’OpenGL; mais on a déjà été 2 à te dire que XIII c’est du D3D…
Donc rien à voir avec l’OGL.

Les 23.11 étaient très bien pour faire tourner MOHAA et UT2003 maintenant ptet qu’il leur faut un peu plus maintenant.

D’autre part ta TNT2 c’est une 16 ou une 32Mo???

Pour la config mini, même endroit que la FAQ du jeu… site de l’éditeur et tu vérifies…

JoystickMan, soit tu fais un effort sur l’orthographe soit j’efface. J’ai encore piqué la gomme à SMS de Use

EU dsl a part des faute de frape ou j’ai oublier des s par exemple a pas le reste c’est des fautes que j fais toujours car chuis bidon en orthographe dsl mais la sa devient l’armee ici je vois pas de sms style dans mon dernier post.
Si maintenant faut faire bac L et faire moins de 5 faute dans un post pour pas etre suprimer super ambiance.

Pour tibo ma tnt2 c’est une 32 mo.

Ce message a été édité par JoystickMan le 31/10/2003

[quote]EU dsl a part des faute de frape ou j’ai oublier des s par exemple a pas le reste c’est des fautes que j fais toujours car chuis bidon en orthographe dsl mais la sa devient l’armee ici je vois pas de sms style dans mon dernier post. Si maintenant faut faire bac L et faire moins de 5 faute dans un post pour pas etre suprimer super ambiance.[/quote]ça vient pas forcément de l’ortho! Je pinaille très très rarement parce qu’en ce moment ça prend des proportions innatendues et que je suis pas le dernier à faire des fautes (bien au contraire vous m’en excuserez…) mais, le probleme vient plus du manque de ponctuation! Pas de guillemets, pas de virgules, tt est tiré d’une traite et c’est parfois difficile de comprendre les phrases! Le post que je cite en est le parfait exemple… M’enfin je veux pas passer un coup de guele hein, c’est juste un conseil. Y’a déjà une sale ambiance ici depuis qq temps alors je voudrais pas qu’on m’accuse de jeter de l’huile sur le feu.

[quote]ça vient pas forcément de l’ortho! Je pinaille très très rarement parce qu’en ce moment ça prend des proportions innatendues et que je suis pas le dernier à faire des fautes (bien au contraire vous m’en excuserez…) mais, le probleme vient plus du manque de ponctuation! Pas de guillemets, pas de virgules, tt est tiré d’une traite et c’est parfois difficile de comprendre les phrases! Le post que je cite en est le parfait exemple… M’enfin je veux pas passer un coup de guele hein, c’est juste un conseil. Y’a déjà une sale ambiance ici depuis qq temps alors je voudrais pas qu’on m’accuse de jeter de l’huile sur le feu.[/quote]Ben oui a la limite me faire une reflexion comme sa je comprend, mais donjhon n’a pas citer le mot ponctuation mais orthographe c’est pas pareil…

Bah c’est pas grand chose: ne pas utiliser “sa” à la place de “ça”, mettre “même” et non “mm”, “désolé” au lieu de “dsl”…

C’est vraiment facile à corriger, c’est pour ça qu’on le demande. Et
puis c’est plus sympa pour ceux qui te lisent, on te jette pas des
cailloux non plus
Ce message a été édité par Twin le 31/10/2003

Non c’est vrai mais je sait toujours pas comment jouer a XIII
Ce message a été édité par JoystickMan le 31/10/2003

[quote]
j’ai installer
vori
sa
je le alnce
sa
sa ressemblere
qui es pa
je ve essayer
sa sufire
mm
sa peut aider k’ai
EU dsl
frape
j’ai oublier
a pas
j fais
chuis
dsl
sa
5 faute

 

5 fautes seulement…

Les accents ou quelques fautes par ci par là, c’est pas la mer à boire. Mais tu as encore beaucoup d’efforts à faire avant ce stade. Et sur ce sujet on est intransigeant, fais au moins l’effort de relire tes posts. C’est un minimum de respect envers les autres. Et c’est marqué en plus dans la FAQ : francais correct. Et c’est loin d’etre le cas.

Gomme à SMS @Use

Si meme les abreviations, et je m’en contre fiche de ce que disent tes professeurs, tu leur diras de ma part que c’est une tres mauvaise habitude, ca doit rester du domaine de la prise de notes. C’est comme ca ici, et il n’y a pas de discution possible.

Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003

Au vu de l’erreur, je dirais que XIII fonctionne sur le moteur d’Unreal, non ?

Je dit cela, j’ai déjà eu ce genre d’erreur sur des jeux qui, eux, utilisaient le moteur de Unreal.

D’habitude, un petit changement de driver et ça marchais (pas forcément les derniers drivers hein, surtout pas avec une TNT2 en plus).

Au passage, ne me jettez pas de pierres, mais sur une TNT2/TNT2Ultra, je conseille vivement d’installer les drivers 3.68 (dispo uniquement pour Win9x par contre). Rigolez pas, mais avec ces drivers, j’obtenais une bonne vingtaine d’images/secondes en plus dans les jeux (en moyenne) avec une TNT2Ultra (et un poto a confirmé sur une TNT2 simple).

Edit : post-it à coller sur l’écran : penser à me relire.

Ce message a été édité par Hazadess le 31/10/2003

J’ai essayer un nouveau driver, le 40.52 mais rien n’y fait l’erreur est toujours la donc je sait pas si quelqu’un a une idee se serait simpa parce que j’ai trop envi de jouer a ce jeux.

le problème est tout con non ?

la tnt2 est trop vieille et n’est plus reconnue comme carte graphique de 2nde generation 32 mo

avec une geforce 2, ca marchera mieux, c’est clair

Ha ben voila une reponse clair merci de ton explication Tbf la j’ai bien compris.

Gomme à gueulante ©Donjohn (je viens de l’inventer )

[i]Ce message a été édité par Donjohn le 01/11/2003

Spike : Tssssss[/i]
Ce message a été édité par Spike le 01/11/2003

J’ai eu le même genre de problèmes avec la démo de XIII fournie dans le cd Joystick et une carte graphique intel intégrée (notebook et passager qui s’ennuie dans le train). Il me semblait que ça venait des drivers, mais il se peut aussi si tu as le problème avec une carte nVidia, que ce soit finalement bêtement un bug dans le moteur du jeu.

Note: le jeu fonctionne impeccable pendant quelques minutes puis plante lamentablement.

Ma démo ne se lançait pas tant que je n’étais pas couleur 16 bits. Je lance le jeu une premiere fois, il ya un probleme puis je le relance et c’est bon. Voilà, la grande épopée XIII sur mon pc…
Je n’aime pas (en multi).