XIII : Opération Montecristo

(je mets ça là, c’est pas trop dans AnimeZone les BD)

Petite lecture rapide, premières impressions :

• scénario (le gros morceau) : une bonne amélioration par rapport aux 2-3 derniers (trop confus à mon goût), avec de bons rebondissements (et une mort inattendue… mais chut), et une fin qui se fait de plus en plus sentir (encore 1 ou 2 numéros…), bref sympa, sans transcender les 5, voir les 12 premiers.

• le reste : rien n’a changé, c’est un XIII et ça se voit.

A acheter donc si vous avez les 15 premiers (conseil à la con, vous l’auriez acheté quoi qu’il arrive ).

XII je me suis arreté hmm… quand ma bibliothèque a arreté de les acheter… Ça devait être au tome 13, celui avec appelé “L’Enquete” que j’ai d’ailleurs trouvé très bon.

Alors autant j’ai adoré le début j’ai adoré (jusqu’a la résolution de l’affaire Wally Sheridan, je crois), autant après ça m’a un peu saoulé. Il n’y avait, selon moi, pas assez de tension dans les tomes pour me forcer à acheter la suite. De plus le dessin de Vance commençait aussi à me déplaire. Mais là, ça , c’est réparé . (oui, oui, pour le premier cycle)

Bref, si vous arrivez à me convaincre que cette série vaut toujours le coup, je pourrais peut être réviser mon jugement .

Une autre série qui me fait le même coup et dont le dernier tome vient de sortir : Apocalypse Mania, où finalement seul le premier tome m’a scotché…
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/02/2004

Acheté evidemment… Mais je ne l’ai pas encore lu vu que c’est pour ma copine, c’est pas grave j’ai pris Monster en plus pour moi

Ce message a été édité par Donjohn le 13/02/2004

[quote]Sinon j’aime beaucoup la converture ! Pas d’erreur sur l’equipement de plongée. Enfin un petit detail, quand on met un combinaison seche, en général on en choisi une integrale… qui couvre aussi la tête… Et aussi on met l’ordinateur de plongée à gauche pour laisser la main droite totalement libre, mais le sergent est peut etre gauchere, je m’en rappelle plus

Ce message a été édité par Donjohn le 13/02/2004[/quote]Bon, alors le MAJOR Jones est droitière, selon mes vieux souvenirs…

Par contre, pour avoir eu en cadeau l’ex-libris du 15, je sais que Vance est un mordu du détail : il va souvent se documenter comme un fou pour ses dessins (dans SPADS, par exemple, il a été le premier à dessiner des casques en kevlar, nouveauté à l’époque).

Putain je fais comment pour le lire moi ?
Ca sort aux states XIII ?
Faut que quelqu’un me l’envoit !

[quote]Putain je fais comment pour le lire moi ?
Ca sort aux states XIII ?
Faut que quelqu’un me l’envoit ![/quote]Essaye sur Amazon.ca, ils livrent bien aux EU nan ?
[Edit:]Waah, comme chuis sympa, regarde ici .
Ce message a été édité par Sheme_One le 14/02/2004

Ah merde, j’avais totalement oublié qu’il sortait ce week-end. Vite vite, faut que je me le procure, bordel.

Je viens de le lire, et globalement je suis plutôt content : c’est un bon XIII.

J’avais plus ou moins décroché après l’épisode 12 (dérouté par le 13, puis j’avais été déçu par le 14, et j’avais pas trop aimé le 15))

Le scénario est bien, la NSA est méchante et XIII s’en sort à la fin, mais pas indemne… Vivement le prochain

(pitin, ce doit faire presque 20 ans que ca existe, non ???)

Ce message a été édité par lucasbfr le 16/02/2004

Quelques infos à propos de XIII et de son auteur :
Van hamme compte arréter la série d’ici 2006, après la sortie du 18° album ( “L’Or de Maximilien” ) sachant qu’actuellement on en est au 16°. Toujours d’après l’auteur, il faut s’attendre à de gros rebondissements.
Accessoirement l’autre grosse série de Van Hamme, Thorgal, va elle s’arrêter au volume 30 mais on prévoit une reprise par d’autres auteurs ( contrairement à XIII ).

voili voilou.

[quote]
Van hamme compte arréter la série d’ici 2006, après la sortie du 18° album ( “L’Or de Maximilien” ) sachant qu’actuellement on en est au 16°. C’est pas le titre du prochain (donc 17ème), ca ???

[quote][quote]
Van hamme compte arréter la série d’ici 2006, après la sortie du 18° album ( “L’Or de Maximilien” ) sachant qu’actuellement on en est au 16°. C’est pas le titre du prochain (donc 17ème), ca ???[/quote]Sisi, marqué tout en bas de la dernière page (2006, vatche, c’est loin…).