XP a le sommeil agité

J’ai remarqué que quand on ne touche pas à une bécane sous XP, il y a un économiseur d’écran (si! j’vous jure!), et même que si on le laisse encore plus longtemps, il éteint l’écran (dingue!). :open_mouth:

Oui mais voilà, une fois plongé dans ce sommeil profond, il se met à bourriner assez frénétiquement sur le disque dur pendant quelques minutes.

Est-ce que quelq’un sait ce à quoi cela correspond? (defrag, ménage, recherche d’infos pour envoyer à kro$oft…)

il reorganise les fichiers sur le disque … il defrag quoi … enfin XP Pro en tout cas …

je pencherais pour un defrag… mais en utilisant ce mode avec XP home sur un portable je n’arrive pas à le reproduire et n’étant pas un utilisateur régulier de XP je ne sais pas quelles options activer :stuck_out_tongue:

Non, en hibernation, c’est à la demande quand tu l’éteins, il ne mets pas longtemps à constituer l’image.

Là il travaille pendant au moins 5 minutes.

[pré edit] pour pas casser le bloc forum [/pré edit]

on en parle ici et on ne sais pas d’ou ca vient

Il y a vraisemblablement un lien avec le mode hibernation, où le système d’eploitation va stocker une image de tous les programmes en cours, de manière à pouvoir rendre la bécane à l’identique lors du réveil. Cela fait partie des options, mais je ne sais plus où !