[XP boot] virer des processi à la demande

Voici l’histoire : J’utilise XP SP1 et tout va bien jusque là.

Au boot, Windows charge ses processi nécessaires et ceux de mes programmes. Parfait.

Mais pour jouer à Wow ou accomplir d’autres tâche gourmandes, comme je n’ai que 512 de mémoire, j’ai pris l’habitude d’alléger la charge de la RAM en tuant tous les processi non critiques et non requis pour jouer (+/- 25).

Ca libère quelques 10aines de Mo, mais c’est un peu lassant à faire à la main.

Donc j’aimerais savoir s’il existe un petit soft qui fasse ça en bloc, comme un grand. Je sais qu’un batch pourrait le faire, mais j’ai autre chose à faire (i.e. jouer à WOW). Je voudrais un petit truc tout simple qui me permette par exemple de cocher les processi ) tuer et de créer un petit profil, et puis n’avoir ensuite qu’à cliquer dessus chaque fois que je veux passer en mode ‘light’.

Vous en avez un à me recommander ?

Merci d’avance

PS : processi c’est le pluriel de processus.

[edit : remerciement]

Pourquoi ne pas creer un profil Utilisateur special WoW ?

Tu copies ton profil actuel, tu le renomes, tu redemares sur le nouveau profil, tu desactives tous les perifs qui servent pas, et tu desactives les services qui te sont innutiles pour jouer, et hop le tour est joué !

elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 23 Apr 2005, 19:21’]Pourquoi ne pas creer un profil Utilisateur special WoW ?

Tu copies ton profil actuel, tu le renomes, tu redemares sur le nouveau profil, tu desactives tous les perifs qui servent pas, et tu desactives les services qui te sont innutiles pour jouer, et hop le tour est joué !

elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352901 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, je fait ca pour UT2K4 c’est impec

Ouai enfin a priori ca pas a mort a grand chose de gagner 10 pauvres megs. Et pour certains de ces 10 megs, en particulier les services, ca va pager sur le disque en cas de limite memoire et si tes process ne servent a rien parceque quand tu joue en plein ecran ils sont pas utilises, ca va rien changer. Genre si t’as un service qui tourne si personne lui fait des requetes dessus, il en a pas besoin de sa memoire, meme si il prend 40 megs, c’est quasi pareil qu’il tourne ou pas.

Dans un sens c’est vrai, mais les petit ruisseaux font les grandes rivieres, et en desactivant pas mal de matiriels et services innutiles pour jouer (imprimantes, scanner, lecteur de flashcard, office, msn, windows update, cartes pci inutiles pour le jeu, ect…) et en mettant la memoire virtuelle sur une autre partition ou mieux sur un autre disque dur, le gain de perf est appréciable. Ca augmente aussi le niveau de securité quand on joue en reseau si en plus on a cree un profil joueur avec des restrictions (pour l’acces au systeme, ports non utilises par le jeu, ect…). Et si on est satisfait du resultat, ca evite pas mal de frais.

cadeau :stuck_out_tongue: