J’ai eut ce soir 2 hardcore reboots B) , mais j’ai eut le temps d’entrevoir -quelques fractions de seconde- qu’il y avais un BSOD.
Mais bon c’est passé tellement vite que je n’ai rien vu au message…
J’aimerai savoir dans windows ou sont stockés les comptes rendus des BSOD histoire de voir un peut de quoi ça s’agit… Je pense que ca doit etre logué quelque part, c’est obligé, mais ou? Dans le journal des événements en tout cas j’ai pas vu, mais ca doit pas etre trop loin je pense…
Puis tan que j’y suis, petite question annexe, ca veut dire quoi dans les BSOD “vidage de la mémoire physique”?
Je ne peux pas t’aider pour savoir où sont stocker les messages, mais je peux t’aider à faire en sorte que la prochaine fois que ton pc fera un zoli plantage, il reste sur le BSOD.
Panneau de configuration > Propirétés système > Onglets avancé > Partie démarrage et récupération (clic sur paramètres) > décocher redémarrage automatique B)
Le vidage de la mémoire physique est une traduction merdique du dump mémoire. Lorsque tu as un écran bleu, Windows crée un dump mémoire qui peut aider les développeurs à débugger ton problème.
[quote=“HagakurE, post:3, topic: 32444”]Panneau de configuration > Propirétés système > Onglets avancé > Partie démarrage et récupération (clic sur paramètres) > décocher redémarrage automatique B)[/quote]Merci B)
Donc faut il attendre la fin du vidage de la memoire pour le rebooter manuellement apres ou pas? moi j’attend jamais ele me fais flipper cette phrase…
[quote=“astrojojo, post:4, topic: 32444”]gestion de l’ordinateur> observateur d’évènements ?[/quote]J’y croyais aussi, mais non.
[quote=“Moloch, post:5, topic: 32444”]Lorsque tu as un écran bleu, Windows crée un dump mémoire qui peut aider les développeurs à débugger ton problème.[/quote]Donc pas la peinne d’attendre?
[quote=“AcidBen, post:6, topic: 32444”]Donc faut il attendre la fin du vidage de la memoire pour le rebooter manuellement apres ou pas? moi j’attend jamais ele me fais flipper cette phrase…
Donc pas la peinne d’attendre?[/quote]
Normalement juste en dessous t’as “Vidage de la mémoire physique terminé” dans le BSOD.
[quote=“Transparency, post:7, topic: 32444”]Normalement juste en dessous t’as “Vidage de la mémoire physique terminé” dans le BSOD.[/quote]oué mais des fois c’est interminable, c’est mal si on reboot au reset?
[quote=“Kzi, post:8, topic: 32444”]pas chez moi B)[/quote]ca pourrai venir de quoi ca? t’as activé qqchose pour ca? Ca ressemble a quoi ces fichiers?
Suis je le seul a avoir ce dossier vide ou est tu le seul a l’avoir plein? B)
[quote=“AcidBen, post:9, topic: 32444”]ca pourrai venir de quoi ca? t’as activé qqchose pour ca? Ca ressemble a quoi ces fichiers?
Suis je le seul a avoir ce dossier vide ou est tu le seul a l’avoir plein? B)[/quote]
j’ai même pas ce répertoire minidump moi. B)
[quote=“AcidBen, post:9, topic: 32444”]oué mais des fois c’est interminable, c’est mal si on reboot au reset?[/quote]Si tu n’as pas activé le reboot automatique c’est normal que ça ne s’arrête pas, logique ?[quote=“AcidBen, post:9, topic: 32444”]ca pourrai venir de quoi ca? t’as activé qqchose pour ca? Ca ressemble a quoi ces fichiers?[/quote]As-tu activé l’enregistrement des erreurs ? Ça doit s’appeler le rapport d’erreur ou un truc dans le genre …
[quote=“Moe, post:11, topic: 32444”]Si tu n’as pas activé le reboot automatique c’est normal que ça ne s’arrête pas, logique ?[/quote]beh non pas logique moi tan qu’il continu a compter je pense qu’il fais quelque chose… logique … B)
[quote=“Moe, post:11, topic: 32444”]C’est assez explicite :[/quote]oui en effet ca doit loguer ca dans le journal d’evenement systeme c’est meme marqué en plus, mais bon pas de nouvel événements apres ces bugs, je flush tout apres chaque reboot pour voir justement.
Mais comme y s’affiche que quelques dixièmes de secondes le BSOD, ce doit etre pour ca, il a pas le temps d’inscrire l’evenement (je pense). Cold devrai savoir ca je pense.
Comme dirai l’autre, ColdFire si tu nous ecoute…