[XP] Computing space requirements

'soir…

J’ai un petit problème avec WinXP Familial. Impossible de désinstaller les applis, le menu de Windows ne s’affichant pas, et lorsque je passe par les raccourcis des programmes, la phrase “Computing space requirements” s’affichant dans la fenetre du Wizard.

De plus, impossible d’éteindre mon PC normalement (c’est a dire sans appuyer sur le bouton de la face avant après 20 minutes d’attentes de shutdown auto), et accessoirement explorer.exe semble aussi stable qu’une armoire Ikea après 30 déménagements.

J’ai cet aprem lancé une défrag de mes disques 1 & 2 avec Diskeeper, de ce coté RAS. Mais impossible de faire quoi que ce soit sur mon disque 3 (Sata 320Go avec 260Go de données), les videos crashant MPC au bout de 3 minutes de lecture, ce qui plombe entièrement le PC.

Je ne pense pas que seul soit en cause le disque Sata, vu que même sans lui ça ne semble pas über stable…

Si vous avez une idée, Firefox semble bien vouloir encore me transmettre votre message…

(le PC de Barra : Athlon64 3500+ / 1Go RAM / 6600GT / 2x IDE HDD160Go Seagate (pas en RAID) / 1x SATA HDD 320Go Seagate / CM Gigabyte en Nforce4)

Une réinstallation s’impose, sauvegarde tous tes documents et le répertoire document & settings et en 2heures tu as régler tout tes problèmes. B)

Tient, Rundll32.exe n’arrive pas à se fermer tranquillement…

Sinon, y’a pas une bonne vieille procédure de réparation du système avec mon CD de WinXP qui est disponible plutot ? Parce que je pense pas avoir la place de sauver ce qui se trouve sur mon disque système…

Rahh, une réinstalle propre… mais pourquoi maintenant…

Tu peux vérifier du côté des processus lancés sur ton pc, pour ça les outils de sysinternal sont les meilleurs.

Process Explorer pour regarder ce qui est lancé sur ta machine.
Autorun pour ce qui se lance au démarrage, on ne sait jamais tu as peut-être chopé une saloperie.