Xp Daltonien ?

Désolé je savais pas quoi mettre comme titre. Aloir voilà ça fait un petit temps que mon XP Pro, dans l’explorateur, me met des noms de fichier en bleu. Mais pas tous hein, juste quelques-uns sans logique apparente. C’est même pas les même types de fichiers.

Depuis que j’ai vu ça y a eu passage au crible par Kaspersky Antivirus + formatage et réinstall sur partition C (la D et la E sont restées intouchées)

Alors d’où ça vient ? Xp aime bien le bleu et veut en rajouter ? Ou bien je dois faire changer mes yeux ?

Si je me rappelle bien, ce sont des fichiers compressés/décopressés en temps réel par xp, si tu as une partition ntfs. Rien de grave, ca arrive à tout le monde…et ca ne change absolument rien!

Effectivement c’est très possible. J’avais jamais remarqué because je viens seulement de passer les partitions en NTFS alors qu’avant j’étais en FAT… Ouf tu me rassures. J’ai cru que j’avais attrappé quelque chose d’inavouable à ma femme

Les fichiers et dossiers en bleus sont ceux qui sont compressés, mais uniquement sur des partitions NTFS.
Si tu fais un clic droit / propriété sur ton dossier/fichier, et qu’ensuite tu cliques sur le bouton “avancés”, tu verras l’option “compresser le contenu pour minimiser l’espace disque necessaire” …

Et y’a-t-il un réel intérêt à le faire ?

² Qat : bah le truc c’est que XP compresse les fichiers qui servent peu, du coup tu finis par gagner pas mal de place ce qui peut être intéressant au quotidien je pense.

[quote]Et y’a-t-il un réel intérêt à le faire ?[/quote]Si tu es limité en place disque, pourquoi pas …
Les acces a ces fichiers compressés sont un peu lent, puisqu’il les decompresse en “temps reel” a chaque fois que tu y accedes.