XP et jeux

Là je viens de faire l’instal du pc d’un pote avec XP et j’ai un problème que j’avais jamais rencontré avant.

Quand on lance un jeu, après 2 secondes d’écran noir et de son, XP le réduit dans la barre des taches. Si on clique dessus, même cinéma, écran noir, deux secondes de son et puis pouf, réduit dans la barre des taches. PAr contre si on clique comme un furieux sur l’écran noir, là le jeu veut bien continuer à tourner et s lancr véritablement…

Je dois avouer que je comprends pas… J’ai essayé les drivers, j’ai essayé direct X, j’ai essayé plein de trucs mais je vois vraiment pas de quoi ça vient… A part faire appel à un exorciste ou un Marabout, je suis bloqué…

Son matos (pour autant que je sache) c’est P4 2,4 Ghz, 256 DDR, Geforce 4 MX… le tout avec XP pro.

Je vais vérifier pour le VIA 4 in 1 mais comme je sais que XP compense déjà à la base… Et puis je suis même pas sûr que ce soit du Via sa cm… Mais bon je vais vérifier. Evidemment c’est pas super simple non plus parce que mon pote en question n’a pas de connection internet.

Et pour les jeux, ça le fait avec des tucs aussi différents (jeunes/vieux) que AVP 2, Sim City 3000, sonic…

Tu as du essayer mais ça vaut la peine de le signaler au cas ou, les drivers 4in1 (ou autre selon la marque) pour ta CM, on sait jamais moi j’avais eu un problème du le genre avant d’avoir mis ma CM complètement à jour.

et ça le fait avec tous les jeux??
sinon tu peux aller voir pour voir si le(s) jeu(x) incriminé(s) se trouve(nt) dans la liste