XP et remote desktop

Bon alors, trouvant qu’avec real VNC la connection était un peu laggy, on m’a dit de ne pas m’embêter : puisque tous mes postes étaient sous XP, la solution était remote desktop. Alors je trouve comment ça marche, je RTFM comme on m’a dit sur #Geekzone et j’arrive à mettre en place une connection entre mon serveur et mes autres postes. Mais j’ai toujours un problème :

-Mon serveur n’est qu’une tour (pas de clavier/souris/écran)
-Avec remote desktop On ne peut utiliser un profil que si celui-ci a un mot de passe. J’en ai donc mis un.
-J’ai fait un « control userpasswords2 » pour virer la demande de mot de passe au démarrage parce que je veux que le serveur soit pleinement fonctionnel quand j’appuie sur power (donc sans avoir besoin qu’un poste y accède pour choisir un profil + mot de passe)

Problème : le serveur boot sur le profil prédéfini « Administrateur » alors que moi je voudrais qu’il s’ouvre sur le profil « Miaouss ». Comment est-ce que je fais pour que ce dernier soit le profil par défaut (sachant qu’on ne peut pas supprimer le profil « administrateur »)?

Accessoirement c’est chiant de pas avoir de shutdown dans le menu démarrage mais j’ai résolu ça par un « shutdown -s »

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Il me semblait que les outils tels que TweakUI et cie (je pense qu’il s’agissait bien de cet outil) permettaient de choisir le login/mot de passe de l’utilisateur devant être connecté automatiquement au démarrage du pc. A vérifier.

Usercontrolpasswords2 permet d’ouvrir la session automatiquement sur n’importe quel compte, pas uniquement sur la session admin.
Décocher la case “les utilisateurs doivent entrer un mot de passe”, valider, indiquer le compte voulu dans la boite de login.

Pour arreter/redémarrer la session distante -> clic droit sur la barre des taches -> gestionnaire de taches (ou ctrl + alt + end) -> arreter -> deconnecter.

Ca je pige pas trop… Tu veux dire au boot suivant je dois choisir le compte que je veux ? Et par la suite il relancera automatiquement ce compte-là ? Je pige pas trop où ça se trouve…

Non, c’est lorsque tu décoches la case “demande de password” et que tu cliques sur “Ok” que la boite de login doit apparaitre (cf.link).

Ok donc preuve est faite que je suis un gros blaireau qui ne lit pas ce qu’il y a marqué dans les fenêtre de Windows. J’ai toujours cru qu’il me demandait juste une vérification par mot de passe pour l’action que je voulais faire.

Voilà, je le dis haut et fort (et merci hideout de l’avoir révélé au monde :slight_smile: ) : je mérite des claques et à l’avenir j’essaierai d’être moins idiot :crying: