XP -> FAT32 to NTFS

Bonjour,

J’ai un pc portable sous XP familial, avec trois partitions :
une SWAP 1,5go FAT32
une C: 20go FAT32
une D: 38,5go NTFS

ma partition C: est formaté d’origine en FAT32, les autres ont été créées par mes soins ensuite.
Je souhaiterais convertir ma C: en NTFS avec Partition Magic via l’option “Convert”

est ce que cela représente un risque ? Le pc bootera t’il ensuite normalement ? Je ne risque pas de perdre des données ?

Je pose cette question, car si je me voi obligé de réinstaller windows je vais devoir le faire a partir du cd de récupération de ASUS qui va restaurer le système et les partitions d’origines ! ce qui impliquerais une perte de toute mes données !

Je l’ai fait y’a 2 semaines sur un portable acer, y’a aucun problème.

le plus simple c’est quand même de passer par l’outils de conversion standart intégré à windows, ça marche très bien, je l’ai fait plusieurs fois.

cherche dans l’aide de windows, c’est une ligne de commande toute bête.

[i]edit : Pour convertir un volume en NTFS à partir de l’invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format
[/i]

et voilà

Je crois que tu peux pas le faire pour le disque système en passant par l’utilitaire intégré à windows, du moins j’ai pas trouvé.

J’ai pas dû faire gaffe alors :stuck_out_tongue:

bien sûr que si :stuck_out_tongue:

quand tu le lances, il te dit qu’il doit démonter le lecteur, puis que c’est pas possible (parceque système) et il propose de le faire au prochain démarrage. et hop.

Si si ça marche, et c’est super rapide en plus… :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai voulu le faire sur un disque externe et ca fonctionne pas…

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 28 Aug 2005, 15:45’]Je l’ai fait y’a 2 semaines sur un portable acer, y’a aucun problème.
[right][post=“390487”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • 1 sauf que c’est un Asus