[XP HOME] activation qui me jette

J’ai un vieux compaq presario.

Dessous, il y a une étiquette avec un numéro de série XP home.
Il a un peu été maltraité au niveau des OS et a subi une quantité délirante de formattages.

Je possède un CD de restore et normalement je crois un cd d’installe (mais les déménagements aident pas à le retrouver)
Le cd de restore ne fonctionne pas, il s’appuie sur une image du système planqué sur une partition qui n’existe plus depuis longtemps.

J’ai donc fait une install avec un CD de windows XP Home OEM.
Taratata, numéro de série, OK pour le numéro de série, installe sans problème.

Mais au moment de l’activation via internet, un message laconique “activation pas marcher, contacter support” me rend perplexe.

Donc est ce que c’est dû à : (biffer les mentions inutiles) :[ul]
[li]- Tentative d’activer un windows XP pas SP1 ni SP2 ?[/li][li]- L’activation ne fonctionnera qu’avec un cd d’install XP home oem compaq (qu’il fadra que je retrouve et c’est pas gagné) ?[/li][li]- Le numéro de série est déja utilisé par un gredin quelconque ?[/li][li]- Une tentative délibérée ourdie par un fourbe potentat ™ pour me dégoûter de windows ?[/li][/ul]Je reste perplexe devant le peu d’informations que j’ai, là.
Si vous avez eu le même souci, ou ujne solution, je suis preneur. Parce que faire les choses dans les règles, ca commence à me frustrer avec vigueur.

Thx
Good_boy

Dans mes souvenirs au delà d’un certain nombre d’activations automatiques via le net , il faut téléphoner…

ensuite si la licence est bien à toi, y a aucun risque à téléphoner… tu aurais du le faire direct, ca tombe sous le sens.

A une heure du matin sans ligne fixe avec la miss qui dort et un message d’erreur qui ne précise rien, RIEN ne tombe sous le sens. Dans le cas d’un trop grand nombre d’activation, le message est le même, sans précision ?

D’autre part je subodore le « ah mais le CD home c’est pas celui livré avec l’ordi ? Ah bah désolé on n’assure pas le support dans ces cas là ».

Merci !

Je vais essayer du taf demain, tiens.

Je l’ai déjà souvent fait, et je n’ai eu qu’une fois un client qui est revenu en disant “le monsieur du téléphone il a dit que j’avais pas le droit”, mais je lui ai dit de recommencer, qu’il est juste tombé sur la mauvaise personne au bout du tél, et ca a marcher sans aucun soucis.

Bref, téléphones

De plus par tél, tu tombe d’abord sur un répondeur qui t’invite à entré ton code, puis il (en faite elle car c’est une voix féminine B) …bref) te donne le code d’activation…et si ça marche pas,la tu es redirigé vers un opérateur…

[quote=“good_boy, post:3, topic: 30214”]A une heure du matin sans ligne fixe avec la miss qui dort et un message d’erreur qui ne précise rien, RIEN ne tombe sous le sens. Dans le cas d’un trop grand nombre d’activation, le message est le même, sans précision ?

D’autre part je subodore le “ah mais le CD home c’est pas celui livré avec l’ordi ? Ah bah désolé on n’assure pas le support dans ces cas là”.[/quote]

Aucune idée concernant la précision du message , mais j’ai des souvenirs de joystick.fr où il était dit qu’au délà de 5 activations nécessaires, il fallait passer par le tel.

Et concernant le couple CD/ORDI , MS n’en a rien à faire, eux ils vérifient juste que ta licence est valide, tu peux monter ton Windows sur autant que bécanes différentes/successives que tu veux, tant que les précédentes sont plus opérationnelles.

Ah, il a ptet été activé plus de 5 fois, en effet.

Je vais déja rechercher le CD, ça me calmera ce soir…

[quote=“good_boy, post:7, topic: 30214”]Ah, il a ptet été activé plus de 5 fois, en effet.

Je vais déja rechercher le CD, ça me calmera ce soir…[/quote]
HAN HAN… B)
Ptet que ta clef correspond pas avec le type de windows que tu installes

[quote=“kaneloon, post:8, topic: 30214”]HAN HAN… B)
Ptet que ta clef correspond pas avec le type de windows que tu installes[/quote]

Bah la clé passe, l’installation est ok, c’est l’activation qui merdoie. Le cd c’est un xp home oem.

Appelé ce matin, c’est fastidieux tous ces chiffres, mais la gentille madame m’a donné les “wattmillenumberz” pour l’activation en manuel, après l’échec du mode automatique où tu tappes les wattmillenumberz sur ton clavier de téléphone.

donc tu étais bien dans le cas ou" tout est ok, cest juste la procédure chiante de MS… "

qui déconne.

Oui, pile ça.

A chaque fois que tu réinstallera ce XP t’auras la procédure maintenant (en tout cas moi, c’est comme ça) D’ailleurs une fois ça vait faillit pas passer, j’avais réinstallé ma becane sur une nouvelle CM et la CM avait tenu que quelques heures, je réinstalle deux jours apres avec une carte mere d’une autre marque et la fille qui me fait : “vous installez sur combien de PC votre XP ?” Après explications elle a bien voullu me l’activer mais bon …

Beuuuh, c’est un laptop, le hardware va pas bouger, avec un peu de bol ça sera la même chaîne d’activation ?

J’ai déjà réinstallé 2 fois xp depuis que j’ai fait la procédure. A mon avis ca remet un compteur.