XP le gros lourd

bordel XP me saoule bcp en ce moment, il a 2 de tention en ce moment. Rien que cliquer droit sur un fichier, pour afficher les propriétés, ca prend du temps, voir quasiment faire planter explorer. euh, c’est quoi ce bordel ?! j’ai quand meme 640 Mo ram et un athlon 2400+ ! c’est suffisant pour XP en principe…

si ca continue je vais me foutre sous windows 2000 voir meme linux, mais j’y connais rien.

j’ai viré norton antivirus et ca va bcp mieux pour le clique droit. je pense que c’est due a l’integration au shell de norton, vu que c’est pas le plus léger le petit… c’est bien étrange en tout cas !

Un Bonzaï normalement ça appel à la sérénité

Ce message a été édité par Merlin le 08/01/2004

J’ai plein d’idées pour toi :

• Nettoyage de printemps
  • Virus ?
  • Un coup de Ad aware
  • Nettoie ta base de registre (j’ai pas de nom de soft à te donner mais il y a eu un thread il y a pas longtemps)
  • Windows XP peut nettoyer tes fichiers automatiquement accessoires/Nettoyage de disque
  • msconfig.exe et virer toute les merdes qui se lancement au démarage

Après avoir fais un ordi un peu plus propre:

• Defrag (Norton speedisk)
  • Microsoft bootvis => optimise

La meilleure solution reste un format/reinstall, mais chacun son truc…

Sinon pour optimiser ton ordi tu peux désactiver les services qui ne servent à rien run>services.msc (attention avec ça : cherche un tuto sérieux sur Google), et desactiver tous les eye candy de XP.

Ah oui, si tu as un chipset Intel, il existe un utilitaire qui s’apelle intel application accelerator (www.intel.com) qui poutre (uniquement certain modeles de chipset).

Il y a surement d’autres trucs possibles, mais là je suis un peu pressé.

EDIT : Pas vu que tu avais trouvé la soluce, mais mes trucs restent valables

Ce message a été édité par greubeuld le 08/01/2004

Ah ça, dans XP, y’a un OS (humour, quand tu nous tiens )

edit: ortho
Ce message a été édité par alt3 le 08/01/2004

[quote]J’ai plein d’idées pour toi :

• Nettoyage de printemps
  • Virus ?
  • Un coup de Ad aware
  • Nettoie ta base de registre (j’ai pas de nom de soft à te donner mais il y a eu un thread il y a pas longtemps)
  • Windows XP peut nettoyer tes fichiers automatiquement accessoires/Nettoyage de disque
  • msconfig.exe et virer toute les merdes qui se lancement au démarage

Après avoir fais un ordi un peu plus propre:

• Defrag (Norton speedisk)
  • Microsoft bootvis => optimise

La meilleure solution reste un format/reinstall, mais chacun son truc…

Sinon pour optimiser ton ordi tu peux désactiver les services qui ne servent à rien run>services.msc (attention avec ça : cherche un tuto sérieux sur Google), et desactiver tous les eye candy de XP.

Ah oui, si tu as un chipset Intel, il existe un utilitaire qui s’apelle intel application accelerator (www.intel.com) qui poutre (uniquement certain modeles de chipset).

Il y a surement d’autres trucs possibles, mais là je suis un peu pressé.

EDIT : Pas vu que tu avais trouvé la soluce, mais mes trucs restent valables

Ce message a été édité par greubeuld le 08/01/2004[/quote]
je connais tout ca, et généralement ca fini aussi par un formatage car ca fonctionne pas toujours leurs optimisations. alors maintenant, j’évite !
Bootvis, je l’ai essayé une fois, et ca m’a tout fait planter (ca bootait plus du tout…) c’est pas étonnant que microsoft l’ai viré (c’est ce que j’ai lu en tout cas).

va jeter un oeil la :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-130-0.html

un site a avoir dans ces favorie pour les quelques personnes qui ne le connaissent pas encore

merci, je vais garder la page bien au chaud au cas ou pour le moment c’est bon, il tourne “très” bien.

sinon il faut préférer quoi entre windows xp et 2000 niveau perf/stabilité ? ou c’est la meme chose…