bordel XP me saoule bcp en ce moment, il a 2 de tention en ce moment. Rien que cliquer droit sur un fichier, pour afficher les propriétés, ca prend du temps, voir quasiment faire planter explorer. euh, c’est quoi ce bordel ?! j’ai quand meme 640 Mo ram et un athlon 2400+ ! c’est suffisant pour XP en principe…
si ca continue je vais me foutre sous windows 2000 voir meme linux, mais j’y connais rien.
j’ai viré norton antivirus et ca va bcp mieux pour le clique droit. je pense que c’est due a l’integration au shell de norton, vu que c’est pas le plus léger le petit… c’est bien étrange en tout cas !
Nettoie ta base de registre (j’ai pas de nom de soft à te donner mais il y a eu un thread il y a pas longtemps)
Windows XP peut nettoyer tes fichiers automatiquement accessoires/Nettoyage de disque
msconfig.exe et virer toute les merdes qui se lancement au démarage
Après avoir fais un ordi un peu plus propre:
Defrag (Norton speedisk)
Microsoft bootvis => optimise
La meilleure solution reste un format/reinstall, mais chacun son truc…
Sinon pour optimiser ton ordi tu peux désactiver les services qui ne servent à rien run>services.msc (attention avec ça : cherche un tuto sérieux sur Google), et desactiver tous les eye candy de XP.
Ah oui, si tu as un chipset Intel, il existe un utilitaire qui s’apelle intel application accelerator (www.intel.com) qui poutre (uniquement certain modeles de chipset).
Il y a surement d’autres trucs possibles, mais là je suis un peu pressé.
EDIT : Pas vu que tu avais trouvé la soluce, mais mes trucs restent valables
Ce message a été édité par greubeuld le 08/01/2004
Nettoie ta base de registre (j’ai pas de nom de soft à te donner mais il y a eu un thread il y a pas longtemps)
Windows XP peut nettoyer tes fichiers automatiquement accessoires/Nettoyage de disque
msconfig.exe et virer toute les merdes qui se lancement au démarage
Après avoir fais un ordi un peu plus propre:
Defrag (Norton speedisk)
Microsoft bootvis => optimise
La meilleure solution reste un format/reinstall, mais chacun son truc…
Sinon pour optimiser ton ordi tu peux désactiver les services qui ne servent à rien run>services.msc (attention avec ça : cherche un tuto sérieux sur Google), et desactiver tous les eye candy de XP.
Ah oui, si tu as un chipset Intel, il existe un utilitaire qui s’apelle intel application accelerator (www.intel.com) qui poutre (uniquement certain modeles de chipset).
Il y a surement d’autres trucs possibles, mais là je suis un peu pressé.
EDIT : Pas vu que tu avais trouvé la soluce, mais mes trucs restent valables
Ce message a été édité par greubeuld le 08/01/2004[/quote]
je connais tout ca, et généralement ca fini aussi par un formatage car ca fonctionne pas toujours leurs optimisations. alors maintenant, j’évite !
Bootvis, je l’ai essayé une fois, et ca m’a tout fait planter (ca bootait plus du tout…) c’est pas étonnant que microsoft l’ai viré (c’est ce que j’ai lu en tout cas).