XP me gonfle quand même

Voila cela doit faire 4 bonnes heures que je suis passé à Xp (je suis curieux hein, pare que sinon 98 ne m’as jamais dérangé) et quelques menu problèmes m’assaille.
Je précise que j’ai simplement réalisé la Mise à jour, oui je sais sa choc mais si le système me plait je réaliserais une installation propre.
Pour les problèmes, commençons par ceux qui n’en sont pas : Pourquoi n’ais je plus d’icône m’indiquant lorsque je suis connecté et surtout m’indiquant les activitées du modem.
Ah bah voila c’est fini mais sa^m’embête quand même ce truc…je suis quelqu’un de sensible :wink:

gigs, wé, moi chu sous 98se…
je lance explorateur, et hop, les icones des associations sont complètement bordélées…
pb de mémoire, graphique ou l’autre ?

sinon, ça m’intéresse de connaître la réponse, chu une tite curieuse on va dire…

le pointeur sur les icones qui perd la tete, ca arrive aussi sous NT4 par contre je n’ai jamais eu le pb sous XP, en général tu t’en rend compte dans l’explorateur windows ton icone du poste de travail a la tete de l’icone word ou acdsee (ceux dont je me souviens qui arrivaient le plus frequement)

la raison exacte je ne puis te donner mais un probleme de memoire je peut t’assurer…

heu, jeep, tu te montes dedans et tu roulllllllllllllllllllllllles !

ok, blague à deux francs de caramabar en euros c moins cher, :slight_smile: (mé c po moi k’ai commencé…)

ok ok j’avais mal compris ta question.
alors reprenons: [quote]pkoi mes icones de fichiers changent de tête[/quote]parceque

voilà :wink:

mouarf, porte nawak, pas de bise jeep…
dabord g po tweak ui
ensuite tout rentre dans l’ordre si je reboot
enfin, je demandais la RAISON de ce truc bizarre… c rigolo un mp3 avec l’icon,e d’outlook express :crazy:

il faut que tu te serves de TweakUI il y a une option dedans qui est « réparer les icones ».

merci pour la bise :slight_smile:

edit: pour mériter ma bise, je te guide: c’est dans l’onglet Repair et c’est l’option Rebuid Icon du menu déroulant

[Edité le 15/8/2002 par JeeP]

hé, pas de haine, hein, c une vraie question, je veux pas faire le pxxxxy 2xx6

tiens… tite bise pour me faire pardonner (heu, koi, chépo, mais si yen a genre loxxxxxod qui sont toujours trèèèèèèèèèès aggressifs, vala, comme ça, g dit pardon, hein :))

la bise, sauf pour ceux cités plus haut !

mmm, sous 98se, pkoi mes icones de fichiers changent de tête au bout de chépakoi (genre ici là now) (bah ça fait un bout qu’il tourne en fait…) ?

propriétés d’affichage > onglet apparence > effets > tu décoches
:slight_smile:

Merci merci !
Je continue dans la même veine : comment peut-on virer les effets graphiques des menus, vous savez les trucs qui apparaissent progressivement (genre click droit dans IE)…non parce que c’est mignon la première fois mais bon…

Edit : ah bah je vais peut-etre utiliser Tweak UI alors

[Edité le 15/8/2002 par LeRige]

Pour la version française de TweakUi:
Poste de travail > Execution automatique > Traitement.
Comme le dit Tzim, TweakUI permet d’assigner un programme spécifique pour l’ouverture du fichier lors de l’autorun du CD et il permet bien d’autres trucs utiles encore! :smiley:

Et pour modif la liste des choix je te conseilles l’exelent TweaKUI pour XP !

Ou que ca ce trouve ? Eh oh, y’a pas ecrit www.google.fr ICI !

G mieux :

Outils–>Options des fichiers->Types de Fichiers

Ou directement ds le soft , tu le configures coorectement afin k il lise les fichiers souhaites.

C vraiment des pbs mineurs ca !

selectionne le fichier a ouvrir appuye sur shift+right click
selectionne ouvrir avec choisis ton player preferer ds la liste ou ds le parcourir

puis coche toujours utiliser et vala

Merci Tzim Tzim :smack:
Une autre question donc :cool:
Lorsque j’insere un Cd genre DVD ou disque audio, Windows me demande ce que je veux faire…et en gros sa se limite à lire avec Media player, donc je choisis ne rien faire mais du coup Winamp et Power Dvd ne lise plus respectivement les cd audio et les Dvd malgré que les cases aproprié soient bien cochées. Alors comment fait-on pour forcer Windows à lancer des trucs sans Media player ?

Merci
Merci

Panneau de configuration -> connexions Rézo
Clic droit sur une connexion, Propriétés
La tu peut cocher Afficher l’état de la conexion …

Sniff…il n’y a pas l’icone dans les propriété…moi qui voulait mon icone avec 2 piti pc cote a coté qui s’eclaire d’une petite lumiere jaune (mais alors vraiment toute petite hein) lorsqu’il y a une activité…sniff :oops:

clic droit sur la barre des taches, propriétés->personnaliser, et la tu choisis les elements a cacher ou pas