XP ne démarre plus

Bonsoir à tous,

Mon PC ne démarre plus et je pense que c’est à cause d’un secteur défectueux. J’explique, après l’affichage de la console, juste avant l’affichage du logo Windows XP, paf… le disque dur se met à tourner dans le vide. Or quand j’essaie de lancer le mode sans échec : même chose. J’ai essayé de réinstaller à partir du CD, et il n’a rien voulu savoir. J’ai démarré en mode console (sans échec) pour faire un chkdsk /p, et çà ne fait rien.

Mon  disque est un Maxtor S-ATA 80 Go Diamond + et ma question est :

Est-ce bien le disque qui est mort ?

Question subsidiaire : Est-ce que je suis le seul à posséder un Maxtor S-ATA 80 Go etc qui est flingué au bout de deux mois ?

Merci

Tente tout d’abord l’utilitaire de diag Maxtor, savoir s’il est bien le fautif. Tu le trouvera sur le site de maxtor. Sinon, sache qu’un dd, c’est pas infaillible, quelque soit sa marque/modele.

Hum, ah tu essayés une bonne vieille disquette système, si ça démarres pas le problème est peut être ailleurs (RAM qui merdoit …)
As tu un 2eme disque dur pour essayer de booter dessus ?

Ton Maxtor fait peut-être partie de la série défectueuse de l’année dernière (plateaux de 40), enfin je dis ça je dis rien.

J’ai eu une couille comme ça avec un IBM l’année dernière, en bootant sur un autre DD j’ai pu sauver le contenu du DD défectueux (un seul fichier corrompu sur l’ensemble)

Est-ce que ton maxtor fait un bruit comme “crouik crouik” dans le vide quand il bloque au démarrage ?

Non pas de deuxième disque. Ok je comptais aller voir ce qu’ils disaient sur Maxtor. je téléchargerai l’utilitaire. thx

[quote]Est-ce que ton maxtor fait un bruit comme “crouik crouik” dans le vide quand il bloque au démarrage ?[/quote]Le miens fait “AAAAOOOUUUGGGAAAAAAAAAHHH” quand je l’allume. C’est grave docteur ?

/Ce post à été nominé pour le kick/ban d’or 2004/

[quote][quote]
Est-ce que ton maxtor fait un bruit comme “crouik crouik” dans le vide quand il bloque au démarrage ?[/quote]Le miens fait “AAAAOOOUUUGGGAAAAAAAAAHHH” quand je l’allume. C’est grave docteur ?

/Ce post à été nominé pour le kick/ban d’or 2004/[/quote]Ben si tu te souviens, mon IBM avec des secteurs défectueux faisait bien crouiiiik crouiiiik au boot …