[XP] Ouverture de session longue

bonjour,

Récemment dans une entreprise j’ai connecté une nouvelle machine à leur domaine AD. Je suis passé 3 minutes pour leur faire ça sans prendre la peine de vérifier (mode urgence et hyper pressé toussa).
Là on me rappel pour me dire que l’ouverture de session sur le domaine est très longue, ça reste plusieurs minutes sur “activation des paramètres personnels”.
Je passerais demain mais avant ça je voudrais vos avis.
Sinon il me semble avoir oublié de configurer le suffixe dns principale sur le nouveau poste client, et je suspecte ça. Mais bon j’me plante pi-être encore.
Sinon d’autres choses à vérifier sur le poste client ? C’est un problème que vous avez déjà rencontré et résolu ?

Merci d’avance B)

Toujours pas de réponse … dommage , ce sujet m’interesse aussi B)

A vérifier si le disque système de la machine est bien en NTFS, parce qu’au taf on avait le problème avec des machines en fat32. Solution: utiliser l’utilitaire convert et hop, tout est rentré dans l’ordre.

j’ai eu le problème sur une machine au boulot, c’était bien ça. le DNS était configuré pour aller chez wanadoo au lieu de pointer sur le serveur, du coup ça mettait une plombe à ouvrir la session.

re, alors je suis passé lundi, et vous allez rire …
c’était juste le parfeu de mcafee.

bref, rien d’extraordinaire

déception

B)