Bon, là j’en peux plus.
Cela fait un bout de temps à présent que quand je joue à Left 4 dead, j’ai mon écran qui passe en mode économie d’énergie (noir, en veille quoi), et une boucle des derniers sons joués par le jeu (“Au secouuuurs” devient “au sec-au sec-au sec-au sec-etc”)
Seule solution qui s’offre à moi, fermer windows “à l’aveugle”, avec alt-tab, Alt F4 et enter, mais ça ne fonctionne pas toujours, donc je laisse mon doigt appuyé sur le bouton on off de l’ordi et je reboot comme ça.
(à noter que si je reboot trop vite sans attendre, j’ai un souci, au POST, il freeze un peu lors de la vérification de la mémoire, puis il me met “BOOT DISK FAILURE”. Je reboot en attendant 10 secondes avant de rallumer, et là plus de souci, ça boot très bien. Une fois dans Windows, celui-ci me dit que le système a récupéré d’une erreur sérieuse, blabla, j’envoie le rapport d’erreur et ça m’envoie sur une page qui dit qu’il faut que je mette à jour mes drivers vidéos, ce qui est fait! Donc vers une page qui ne m’aide pas du tout)
J’ai cru trouver une parade en mettant L4D sur un seul core de mon processeur. (ctrl-alt-del + régler l’affinité, etc) Je n’ai plus planté ensuite sur cette partie, mais je n’ai pas assez joué pour être certain que le souci a disparu avec cette manip.
(le crash arrive de manière aléatoire dans le temps, ça peut être après 5 minutes de jeu, comme après 10 ou 20 voire plus…)
A noter que cela n’arrive que lorsque je suis en jeu, pas dans les menus etc.
Là, j’ai acheté Empire Total Wars (soldé sur Steam) et surprise, même problème ! (sauf que là, je n’ai pas la boucle sonore, le jeu continue en arrière plan, je m’entends cliquer dans les menus)
J’ai tenté de mettre sur un seul c�?ur, no joy. (pour reprendre une expression Arma2 lol)
J’ai même baissé les détails au minimum + un seul c�?ur, pour voir… Pas de joie. (pour traduire une expression Arma 2 mdr)
Bon alors, ce qui est étrange, c’est que les autres jeux (pas moins gourmands, pourtant) fonctionnent sans problème.
Arma 2, tout à fond, fonctionne sans problème (et c’est gourmand en ressources)
Je suis plutôt axé simulation, et tous mes autres simus fonctionnent parfaitement (Race’07, IL2, FSx, etc)
Donc je me demande vraiment si ça peut venir du hardware, vu que d’autres jeux gourmands ne provoquent pas de plantage…
Mon hardware:
E8500
Ati 4870
2 Gb DDR3
1920x1200 (24")
Win XP Home complètement à jour
Merci d’avance pour vos conseils !