XP pro : pas plus de 10 PC en réseau ?

Salut !

Quelqu’un me dit qu’il a un parc informatique de 14 PC en réseau, avec tous Windows XP Pro. Il dit qu’il ne peut pas mettre plus de 10 PC en réseau. C’est normal ou pas ? C’est peut être une histoire de licence ?

Voilà je sais pas trop alors je m’en remets à vous

euh peut etre un probleme de connectique. parceque si xp pro, c’est fait que pour les petites entreprise… bah… non ton pote, il fume de la bonne.

normalement c’est pas une licence pour UN poste ?! l’est pas trop honnete l’entreprise…
Ce message a été édité par WillBonsai le 16/10/2004

Arf y a fumage grave la oui. Jamais ete dans une LAN avec des centaines de PC en rezal?
Ce message a été édité par GloP le 16/10/2004

Il doit faire mention de la limitation du nombre de postes dans un même groupe de travail, où j’ai pu lire qu’il était conseillé d’en avoir moins de 10.

Mais dans un domaine, tu peux te lacher

Il semble pas que ce soit un problème de connectique. De plus il y a une licence par poste. Mais peut être que ce sont des licences spéciales, enfin j’en sais rien. C’est pas grave, je vous tient au courrant en cas.
Merci pour vos réponses !

Moi aussi je suis déjà allé dans des LAN avec XP, et on était en moyenne 15… mais vu qu’il y en a toujours 5 ou 6 qui reformatent en même temps, je sais pas si ça marche à plus de 10

Aucun probléme de license pour un groupe de travail entre xp et aucune limitation non plus . Surement un probléme de configuration ou d’utilisateur :stuck_out_tongue:

Dans ma résidence on a un réseau local avec 160 postes : des Win XP Pro & Familiale, des Win 2000, des Win 98 & Me et des Linux… Et on a aucun problème pour relier le tout et accéder à internet et aux dossiers partagés.
Donc je ne pense pas que la limitation vienne de Windows.

Rq : nous sommes tous sur le même groupe de travail.

Le chiffre 10 me fait surtout penser à “10 connections max quand on fait serveur”. La confusion ne viendrait pas de là? Ou t’as vraiment vu le réseau avec 10 machines et une onzième qui refuse d’accéder?