[xp pro]

Bonsoir à tous ,

En voulant tester un cable VGA ce soir, j’ai donc branché mon notebook 17" 1440x900 sur un LCD 20 Wide samsung ( résolution native 1680x1050).
Le portable a une ATI 3650.
Lorsque je mets l’affichage simultané des 2 écrans , celui sur mon LCD20 déporté est bizarre.
C’est à dire qu’il y a une espece de zoom en fait : le bureau semble 2x plus grand que l’écran . et lorsque je déplace la souris ca scrolle pour atteindre les limites de l’écran.

Et en mode écran portable noir et affichage uniquement sur le LCD déporté , aucun soucis l’image est uniquement dans les limites du cadre de l’écran.

Alors, ce probleme de zoom , ca serait du à quoi ??? :smiley:

Résolutions différentes sur les deux écrans: la CG choisit une réso pas adaptée du tout pour le LCD

Ta CG a surement appliqué une résolution trop grande par rapport à celle de ton écran (genre 1901200 au lieu de 1681050).

Ca m’a déjà fait un truc similaire avec mon vieil écran CRT, et c’était la résolution appliquée qui était trop grande. Donc vérifie bien que ta CG donne bien du 1680*1050 à ton écran.

non justement elle choisit a priori une résolution plus petite puisque cest sans changer la résolution déjà préréglée pour l’écran du notebook

mais d’habitude si on choisit une res trop élevée, l’écran est noir! et si on choisit une réso trop petite, les icones sont énormes mais on peut pas scroller à travers le bureau !

je comprensd pas ce qui cest passé là…

Je viens de me dire que c’est la fréquence de rafraichissement qui peut mettre le bronx, à essayer.
Y’a peut être aussi une histoire de driver pour ton écran.

Sinon je sais pas quoi faire d’autre.

Edit: tu pourrai nous mettre une capture d’écran, histoire de voir ce que ça donne :smiley:

Ca m’est déjà arrivé sur mon 22" samsung.
Ma solution, ca a été de me connecter en dvi :confused:

Par la suite je me suis reconnecté avec un autre ordinater via le port vga, et ca a fonctioné sans problème, jai jamais compris ce qui setait passé.