[XP] Reboot au démarrage

Bonjour à tous,
Vous lisant depuis déjà un certain temps je me motive enfin à créer un compte.

Voici le problème : j’ai un Windows XP, il se charge normalement jusqu’au menu utilisateurs.
Ensuite et peu importe le compte chargé, après quelques secondes l’écran fige, l’ordinateur fait “bip” une fois et redémarre.
J’ai fait une restauration système et même topo.

D’où le problème peut venir ?

Merci d’avance !!

Peut-être que cela vient de ta RAM. Une barrette de RAM mal placée ?!

Salut et bienvenue.

Il doit y avoir un programme/service qui se lance au démarrage et qui plante l’ordinateur. Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage), la session va s’ouvrir, fais « démarrer » → « exécuter » → tape « msconfig », entrée.

Puis dans l’onglet démarrage, décoches les programmes qui ne sont pas indispensables (au pire fais-nous une capture d’écran/ prends une photo, histoire qu’on puisse voir ce qui merdoie).

Voila, bon courage :slight_smile:

Perso je ne pense pas.
Je suis plutot de l’avis de Vandal.
Si c’est une barette de RAM (ou la barette de RAM pour les moins riche), ça figerait pas toujours au même moment.
La plupart des écritures mémoire est faite avant l’accueil WinTruc.

Mais bon encore une fois je peux me tromper.

Des nouvelles de cette affaire ?

Ou alors la tour a décidé d’en finir avec ce sujet en partant en fumée avec son possesseur

Re à tous et merci pour vos réponses !

Je vous écris de l’ordinateur d’un ami. En fait j’ai suivi les instructions de Vandal cela n’a pas résolu le problème.
J’ai tenté une réinstallation de Windows en formatant la partition C:/ puis en l’installant dessus mais l’installation plante tout le temps à 34 minutes. Qu’est-ce que cela signifie ?

Un gros bisou et merci d’avance !!

Notez que j’ai effectué un Memtest qui n’a rien donné. De plus j’ai tenté de débrancher tous les périphériques USB durant l’installation puisque cette fameuse 34ème minute indique “installation des périphériques”. Cela n’a pas fonctionné.

Il y a bien un informaticien qui peut aider une geekette ici non ?

34 minutes?
carte graphique
ou pilotes de cartes graphique

OK merci. Comment je résous le problème ?

L’installation des périphériques concerne les périphériques internes à ton ordinateur, donc débrancher les périphériques USB ne changera rien. Quant à vérifier si ça vient de la carte graphique, deux possibilités:

• en plus de ta “vraie” carte graphique, tu as une carte graphique intégrée (pour le savoir, il faudrait que tu nous donnes la marque ET le modèle de ta carte-mère, ce qui doit être écrit quelque part dans le BIOS, si tu sais comment y accéder). Dans ce cas, tu débranches ta vraie carte graphique et tu essayes d’installer Windows.
  • soit tu n’as pas de carte graphique intégrée et, dans ce cas, il faut que tu te fasses prêter une autre carte par quelqu’un pour remplacer la tienne le temps de l’installation et voir si ça plante toujours.

Si des choses ne sont pas claires dans ce que je raconte, n’hésite pas à demander des précisions.

Merci beaucoup genji.
J’imagine que je n’ai pas de carte graphique intégrée à la carte mère puisque si je débranche ma carte graphique je n’ai plus de branchements à l’arrière du PC pour mon écran !

En effet, c’est plus simple comme ça :ninja:
Bon bah il ne te reste plus qu’à trouver une CG à emprunter (je précise que je n’ai personnellement aucune idée d’où peut venir le problème).

OK, j’ai testé sans résultat. J’ai emmené l’ordinateur chez un prestataire informatique (dernière solution). Il me dit que le processeur est foutu, et qu’en le changeant il faut changer la carte mère et la mémoire. Est-ce qu’il m’arnaque ?

Merci d’avance de votre aide.

En un mot : oui. Mais il le fait ptet pas expres.

Oui, le coup du processeur me paraît un gros pipeau. Tiens, en cherchant « windows install 34 minutes », je suis tombé là-dessus: XP Installation – The 34 minute hiccup – Techtracer

Regarde si ça résout ton problème d’installation (on verra ensuite pour l’autre).

Si cette solution ne marche pas, passe à Seven :wink: