[XP SP3 + driver] Driver carte réseau qui part en sucette

Hello la zone,

J’ai un petit soucis avec la carte réseau de mon PC depuis que la mise à jour automatique m’a passé au SP3 automatiquement (oui, je sais je suis en retard, mais j’étais sûr que je l’avais déjà fait :)).

En gros, impossible de se connecter. Si je me met en DHCP, la connexion essaie de se faire 2 secondes et après ça déconnecte et le processus recommence à l’infini. Si j’essaie de mettre en IP fixe, c’est à peu prêt le même topo, sauf que ça me met “connexion réussie” puis 2 secondes plus tard ça se déconnecte et ça recommence comme ça en boucle.

Comme je n’ai certainement jamais remis à jour le driver de cette carte, je me suis dit que le soucis pouvait venir de là, donc je vais sur le site de MSI et… impossible de trouver ledit driver.

C’est une carte 802.11g qui était fournie avec ma carte mère (MSI K8N Neo4 Platinum 54G) et sur le site de MSI cette carte n’existe simplement pas.

Comme Windows la détecte comme une carte no-name (802.11g PCI Wireless Network Adapter, dixit le gestionnaire de périphériques) je suis coincé.

Bref, est-ce que quelqu’un a ou a eu la même carte et aurait une idée d’où je pourrais retrouver ce maudis driver?

Merci d’avance

A tout hasard as tu testé le Live Update de MSI ?

:slight_smile: Ben… j’aimerais bien, mais je n’ai pas de connexion réseau du tout… donc je n’ai pas pu

Mais c’est vrai que c’est une idée, je vais essayer de faire un bridge avec mon portable…

Et quelque part dans le manuel de la carte mère, il ne serait pas indiqué noir sur blanc le fabricant de la puce Wifi ? En général, ça l’est et en allant sur le site en général chinois ou taïwanais et assez spartiate du constructeur, on trouve des drivers récents et souvent même pour d’autres OS que Windows.

D’après certains forums, ce serait une carte wifi avec un chipset ralink rt25xx.

lien pour télécharger le driver.

[quote=“james28, post:5, topic: 48357”]D’après certains forums, ce serait une carte wifi avec un chipset ralink rt25xx.

lien pour télécharger le driver.[/quote]

Cool, merci pour l’info, je testerais ça ce soir.

Pour le mode d’emploi je n’arrive pas à mettre la main dessus et vu que la carte n’existe plus sur le site de MSI, impossible de l’avoir en ligne…

Normalement, tu devrais pouvoir télécharger le mode d’emploi ici

As tu essayé la détection automatique de touslesdrivers.com ?

Bon, j’ai installé le driver de james28 qui s’est installé sans soucis, donc ça devait être le bon… seulement ça n’a pas résolu le soucis… toujours la carte wifi qui se déconnecte pendant l’acquisition de l’adresse IP par le DHCP… qqn aurait une idée?