Xp, Via et l'USB

Voila, Xp à des problèmes pour reconnaitre mes périphériques de stockage USB, il les détécte en tant que périphérique inconnu.
J’ai entendu dire que les chipset Via avait quelques bugs (VIA KT266) mais je ne pense pas que ca vient de la car Win98 et Linux les détectent normalement.

Le truc marrant c’est que quand je vais dans la panneau système de Xp que je vire tout ce qui touche à l’USB : périphérique, concentrateur et driver Via et que je fais nouveau périphérique, il me les détecte normalement

ouais, c’est bizarre… tu veux dire que si tu les branches après l’allumage, ca marche pas, mais si tu fait reinstaller l’usb, la ca detecte bien jusqu’au prochain boot, c’est ca ?

moi j’ai un soucis qui ressemble un peu : quand je met un cd dans mon lecteur, pas d’autorun, pas d’icone, pas de nom, systeme de fichier inconnu (parcontre, ca m’empeche pas d’explorer le cd, c’est juste les infos du volume qui sont affichées qui délirent, mais j’peux lancer des install et tout et tout); et si je reinstalle (pareil que toi) mon cdrom dans la config de periphériques, oh magie, le cd est bien reconnu, avec un nom, un autorun et un systeme CDFS… c’est pas pour ce que ca me sert l’autorun, mais c’est un phénomène bizarre…