[Xpress] problème de font

J’ai un soucis dans Xpress, il me met un message d’erreur quand je fait des zoom ou quand je navige dans ma mise en page en me disant “ce document a été créer avec d’autre version de poilice ou avec l’habillage de texte Xpress 3.1 pour Mac, le texte va être redistribué avec les police système…”

réusltat, il me fou toutes ma mise en page en l’air. quand je lui met une police true type pas de soucis. mais apparement il aime pas l’Arial, et j’ai pas d’Helvetica sous la main. Bref, je recherche un equivalent true type de l’arial narrow (true type aussi je sais, mais c’est une font système et apparement il aime pas ça). Quand je dis équivalent, je parle en tous point ou presque, même si je dois retouché un peut la mise en page, tant pis.

Bon comme j’ai pas trop de réponse, je voudrais savoir si quelqu’un avait de l’helvetica. parce que je trouve pas de bonne font sans serif condensed qui correspondent a peut près à de l’Arial narrow

ah tiens oui.

(pc hein, tu n’as pas précisé)

Nickel, merci bien :stuck_out_tongue: , dommage qu’il n’y ai pas de version condensed, mais c’est pas grave

heu je veux pas faire mon lourd, mais faites bien attention a ce que la police (ou typo / fonts) ne soit pas

« commercial »

ce qui est le cas de la Helvetica…

Je dis ça, mais je suis pas sûr.
A mon avis, l’helvetica n’est pas une police “open source” ou libre de droit, je pense qu’il faut s’acquiter de droits d’auteur.

Ca reste à vérifier…

Edit : grillé par Titan, qui confirme ce que je pensais

Euuh ouuuiiii d’accord j’en prend note :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“fabiouchka, post:6, topic: 27776”]Je dis ça, mais je suis pas sûr.
A mon avis, l’helvetica n’est pas une police “open source” ou libre de droit, je pense qu’il faut s’acquiter de droits d’auteur.

Ca reste à vérifier…

Edit : grillé par Titan, qui confirme ce que je pensais[/quote]

Tiens tiens, comment sait-on ce genre de chose? Ça m’intrigue…

bon, je m’en doutais un peu, ça confirme. je vire mon fichier, personne n’a rien vu. :stuck_out_tongue: