j’ai de petits problemes de transformation xml en html via xsl: sous ie tout va bien, ma page s’affiche bien comme il faut, mais sous firefox certains trucs sont interprétés bizarrement.
etant donné que tout va bien si je génère un fichier html via un processeur xsl indépendant et que je l’ouvre sous firefox, je pense que c’est le processeur de ce dernier qui a un probleme.
pour pouvoir adapter mon fichier xsl en fonction de ça, il faudrait que je puisse voir le fichier html généré par firefox, sans qu’il l’interprète.
c’est là que je pose ma question: y a-t-il un moyen (extension ou autre) pour faire transformer un xml en html via un xsl par firefox, et afficher le code html généré et non l’interpretation du html en question?
quand je demande d’afficher le code source, il affiche le fichier xml.
ce qu’il me faudrait, c’est l’intermédiaire: du code html non interprété.
ah, et en passant, si quelqu’un sait comment faire en sorte de ne pas avoir de retour chariot après chaque nouvelle balise dans le html créé par le xsl (mais cette fois pour tous les interpreteurs pas seulement FF), ça me serait bien utile. parce que là ça fout un peu en l’air certains éléments de présentation.
Pour les retours chariots: c’est dans la xsl que ça se passe, regarde le format de ton fichier (cl/rf nux) désolé c’est nawak: les balises sont indentées automatiquement.
Pour regarder à quoi ressemble ton arbre une fois transformé: http://www.altova.com/products/xml_suite/xml_tools.html essaye la trial mais normalemetn c’est la même chose. Le seul truc auquel je pense là c’est ton doctype (celui que tu spécifies dans ta xsl).
Le problème de rendu c’est un problème d’affichage graphique des élements ou bien des élements qui semblent disparaitre lors de la transformation xsl ?
le probleme de rendu, c’est par exemple le contenu entier d’un noeud qui apparait sans raison au moment ou j’appelle un xsl:apply-templates/. ou un style qui n’apparait pas alors qu’il le devrait.
et ceci, uniquement lorsque c’est le parseur de FF qui transforme le xml.
si je génère le html via un logiciel tiers, et que je le fais ensuite passer à firefox, tout va bien. les problemes n’aparaissent que si j’ouvre directement mon .xml dans firefox. (de là à dire que le parseur xslt de firefox est tout pourri, il n’y a qu’un pas que je n’hesite pas a franchir).
La transformation cote client c’est pas une bonne idee du tout en general c’est tres aleatoire selon les navigateurs et leur versions. A part sur un intranet super controlle, c’est une fausse bonne idee et d’experience c’est droit dans le mur.
Il existe une extension pour Firefox qui permet de voir le code réel de la page affichée (et non celui du chargement de la page), ça répondra peut-être à ton besoin : View source chart
en fait, à terme ce sera fait coté serveur, mais pour mes tests je le fais coté client et ça m’aurait arrangé de pouvoir faire ça via firefox plutot que via ie ^^
enfin c’est pas grave, je vais faire comme ça quand même.
L’attribut indent est normalement reconnu par ton parser xsl et détermine si la sortie doit ou pas être indentée.
En tout cas, c’est le cas avec Sablotron, je ne sais pas avec celui de FF.