XTreme confusion?

Ca y est, voilà que Nvidia se met aussi rajouter des petites lettres pour faire ‘in’ à ses cartes graphiques. Et non seulement ils rajoutent des lettres, mais ils ont en plus le culot de plagier le ‘XT’ d’ATI. Seulement il y a un petit problème !

Les dénominations ‘XT’ chez Nvidia indiquent que les cartes graphiques sont sous cadencées (contrairement à ATI pour qui ‘XT’ signifie eXTended performance). Vous imaginez la confusion des clients dans un supermarché ?

[i]Client: Bonjour je voudrais une carte graphique pour jouer.

Vendeur: Je vous conseille la 5600 XT, dans la presse ils ont dit que XT c’était mieux! En plus elle est moins chere que les XT du concurrent…[/i]

Et il semblerait qu’ils destinent ça au marché asiatique… (comme les 9600 SE et 9800 SE ?)

Source: PC Inpact

C’est clair que ce type de dénominations chez les 2 contructeurs risquent de tromper l’acheteur “de base” qui croira se retrouver avec une super carte ou il pourra se lacher sur les options graphiques et la reso pour jouer et qui risque vite de tirer la grimace.

C’est un peu la mode de dégueuler sur Nvidia ces temps alors tout le monde crache…

Oui mais la ca peut preter a confusion: le XT n’a pas la meme fonction chez Ati et Nvidia. Ils l’auraient appellé SE (comme chez ATI) aucun problème. Mais la l’utilisateur lambda y perd son latin.

Ouais, c’est vrai, tu as raison mais c’est du marketing. Ils vont vendre des cartes low-cost à des users lambda (appelons-les des neewbies   ) en leur faisant croire que c’est du haut de gamme parce que confusion. Remarque, ça marche aussi dans l’autre sens.  (même si il faut être assez grave).

Et si on continue dans ce sens, j’en connais qui vendent des produits sous le nom de machin 3200 pour faire croire au “neewbie” que c’est cadencé à 3,2Ghz alors qu’en fait, c’est “juste” 1 Ghz de moins…

Non ?

Pymtis

oui mais en attendant les AMD 3200 valent a peu pres les P4 3.2 (hors HT, etc…) c’est donc quand meme moins mensonger…

Bon, ok je me tais !  Je vais de toute façon bien devoir m’arrêter de semi-troller. Mais le seul truc qui m’avait “choqué”, c’était le fait d’en faire une news.

Valà valà ! Bonne après-midi ;))

Pymtis

Oui mais appeler ses produits XP a finalement fait plus de mal que de bien. En effet beaucoup de gens ont pensé que les produits estampillés XP étaient uniquement reservé à WindowsXP. Exemple pour Office XP qu’ils ont vite renommer 2003 cette année

Franchement, je trouve qu’on devrait gueuler contre les 2 societés, mais qui donc a eu l’idee de foutre l’alphabet complet pour appeler une carte ? “Je vous presente la Radeon/GeForce 15600-FCE-256-XRT+FX”… Meme etant geek on s’y perds. J’attends qu’une chose : que le consommateur lambda n’achete ques produits sans denominations compliquée. Ca fera comprendre aux sociétés que ca sert à rien de mettre autant de lettre derriere leurs produits, ca les rend pas meilleur ni plus hype.

Euh… Là je crois que tu demandes quand même beaucoup à Mr Lambda non ? De toute façon, je l’ai vu en action, il connaît toujours un membre de sa famille qui lui-même connaît un pote informaticien qui lui à dit que FX/XT/XP (biffer ce qui ne convient pas), c’était le meilleur. D’ailleur, une fois sur deux, il va venir en disant :

-Un pote m’a dit de ne pas acheter un VC !
-Un PC !
-Ouais peut-être.
-George, va me chercher un PowerMacintosh G4 !
-Qu’est-ce que c’est que ça un Power machintruc ?
-Un microprocesseur…
-Mais pourquoi il va chercher un micro pour sa soeur ? C’est moi que vous êtes en train de servir, pas sa soeur !

 (François Pérusse inside)

Pymtis