XWoW-Files

Bon, parce que un peu tout le monde est intrigué par certaines zones ici, je me lance dans un thread qui doit etre sympa, simple et avec quelques règles (a respecter, cela va de soi).

Ici, on va essayer de recenser les endroits inaccessibles de World of Warcraft, ou les zones qui présentes des curiosités inexpliquées (pas les bugs graphiques hein).

Donc, quand vous voyez un truc bizzard (genre le portail violet au milieux des Duskwood, dans la clairière qui fait vachement elfique), ou un endroit qui semble inaccessible (l’aeroport nain-gnome entre Ironforge et Menethil), ben un petit screenshot (impr écran sous wow, le prog a une gestion interne des screenshots) et un post dans ce thread.

Le post doit impérativement comporter :

• votre faction (qu’on sache si c’est à dos de griffon ou d’hippogriffe)
  • le lieu survolé (au pire, le trajet ville-ville)
  • le screenshot (je rappel pour les ouin-ouins qui n’ont pas de FTP à disposition (comme moi) qu’il existe la possibilité d’inclure des images qui viennent de votre PC sur un post, tant que l’image ou les images par post ne dépassent pas 100ko)

Voilà, on ne quote pas pour dire “j’l’ai vu aussi, chelou hein ?!?”, on ne post que si on a une image, merci, ça aidera tout le monde si le post fait pas 15 pages de quotes et de signatures…

Par contre, si on a trouvé le moyen d’accéder à la dite zone, ben on quote que le nom de celui qui a mis le screenshot, avec le petit marqueur qui permet de revenir au post immédiatement (démerdez vous avec l’interface, c’est automatique, y’a juste a chercher comment on quote correctement), et on explique en dessous.

Et surtout, comme preuve de son passage, on pose un screenshot !

En apparté, le premier qui trouve les quêtes Alliance à faire quand on est mort, si il est sur Kirin’Tor, je lui crafte un chouette repas, arrosé de pinot !

Bon alors je n’ai ni screenshots, ni rien du tout en fait mais ça reste dans le domaine des x-wowfiles. Je me pose une question.
Est ce que quelqu’un a déjà essayé d’aller jusqu’au grand tourbillon (au centre de la carte ?

Oui je sais : si on nage trop loin des côtes, on meurt de fatigue…mais admettons qu’on ne nage pas, en prenant des potions de Water Walking par exemple, est ce que vous pensez que ça pourrait marcher ?

(Etant donné que je me suis déjà fait incendié in-game par Barb, j’aimerais que vous évitiez les post flammes en me disant que je suis tès con)

Quoiqu’il en soit je pense que je tenterai quand même le coup (de toute façon il y a rien à y perdre)… Je posterai donc des screenshots un peu plus tard (tiens je sais ce que je vais faire ce soir moi).

Même les fantomes sont affectés par la fatigue quand ils s’éloignent trop des cotes.
Donc je suis persuadé que c’est pas possible.

Pour rester dans l’esprit du thread, je vais vous mettre ici des images de mon ascension de Teldrassil, l’Arbre Monde, alias l’ile des elfes qui à cause du clipping semble être un gros cratère vu de dehors mais est en fait un gigantesque arbre.
Cette ascension formidable s’est terminée comme toutes les grandes épopées alpines: par une gigantesque chute mortelle.

(Photos dans la soirée)

Alliance
Iron Forge —> Menethil
merci de resizer tes tofs avant de les poster…
D’autres images ici

On peut voir sur la 3 et la 4 la sortie d’un tunel.
Alors peut etre effectivement un tunel vers IF.

c’est pas moi qui ait pris le screen, c’est quelqu’un qui l’a posté sur le forum officiel:

l’aeroport

[quote name=‘Rabban’ date=’ 11 Mar 2005, 13:34’]c’est pas moi qui ait pris le screen, c’est quelqu’un qui l’a posté sur le forum officiel:

l’aeroport
[right][post=“340335”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et sur le forum officiel ils expliquent comment y aller ?

http://80.239.174.205/thread.aspx?FN=wow-g…l-fr&T=9915&P=1

à la deuxieme ou troisieme page il y a un lien recensant ce genre de choses.

mais personnelement, je préfère chercher par moi même.

bon, je vois que quand je parle, c’est un peu comme si je pissai dans un violon… :stuck_out_tongue:

[attachment=242:attachment]

Voyage IronForge - Thelsamar
Juste au niveau du lieu-dit « Passage de la porte sud », sur votre gauche.

bon en fait pour accéder à cet aéroport, il faut tricher :stuck_out_tongue: c’est à dire tenter plein de fois possibles de sauter jusqu’à provoquer un bug de textures. Je pense avoir trouvé par ou le mec est passé mais ca me saoule d’essayer. Quand vous sortez d’Ironforge, vous prenez à gauche et vous sautez sur la montagne. Avec un cheval, je suis monté comme ca sur deux aretes. En gros autant essayer avec une potion de rapidité ou une monture épique pour gagner du temps :stuck_out_tongue:

le truc énervant, c’est que le couillon qui a pris les screenshots a pas raconté ce qu’il y avait derrière les deux tunnels. C’est quand meme stupide de modéliser deux tunnels si ce sont des culs-de-sacs

quand aux quêtes quand on est fantôme, je pensais que c’était pas encore dans le jeu donc j’ai pas cherché.

Bon vais visiter le vieux Ironforge moi alors … les quêtes fantomes pour moi sont sous les capitales

Je posterais les screenshots ce soir (je suis au bureau), mais au nord de Feralas il y a 2 pics, nommé Twin kkchose. A part le fait que ce soit superbe et qu’il y ait des dragons elite 62 pas très loin, on peut monter sur un des deux pics. Une nana vous envoit là haut grâce à une sort de magie. Et qu’est ce qu’on trouve ?? Un lac ! Avec des milliers de poissons ! Je suis quasi sur que ca doit être un lieu de peche assez special. Tbf en ayant parlé, j’ai tilté en voyant ce lieu. Pour redescendre ? 2 solutions : la mort (mais le cimetierre est tres loin, donc assez chiant) soit un parachute. Vivi, un parachute. Qu’on achete à un gars à coté du petit lac tout en haut. La chutte est très longue et le parachute ne dure que 10sec. Donc pensez à l’activer en plein milieu du saut, ou alors visez un petit lac en bas en esperant avoir assez de fond (les 2 combinés m’ont souvé la vie … à la 2eme tentative !)

PS : evidemment, un mage qui a une plume légère dans son sac n’a pas de parachute à acheter :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 14 Mar 2005, 10:47’]Je posterais les screenshots ce soir (je suis au bureau), mais au nord de Feralas il y a 2 pics, nommé Twin kkchose. A part le fait que ce soit superbe et qu’il y ait des dragons elite 62 pas très loin, on peut monter sur un des deux pics. Une nana vous envoit là haut grâce à une sort de magie. Et qu’est ce qu’on trouve ?? Un lac ! Avec des milliers de poissons ! Je suis quasi sur que ca doit être un lieu de peche assez special. Tbf en ayant parlé, j’ai tilté en voyant ce lieu. Pour redescendre ? 2 solutions : la mort (mais le cimetierre est tres loin, donc assez chiant) soit un parachute. Vivi, un parachute. Qu’on achete à un gars à coté du petit lac tout en haut. La chutte est très longue et le parachute ne dure que 10sec. Donc pensez à l’activer en plein milieu du saut, ou alors visez un petit lac en bas en esperant avoir assez de fond (les 2 combinés m’ont souvé la vie … à la 2eme tentative !)

PS : evidemment, un mage qui a une plume légère dans son sac n’a pas de parachute à acheter :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme j’ai dépasse les 200 en pêche et que je suis quasi sur que c’est le minimum pour pêcher dans la zone vu le niveau des quêtes, j’irai voir cette zone (colosses jumeaux en francais)

Sinon tu as oublié une solution pour s’en sortir, la téléportation :stuck_out_tongue: et vi vu le nombre de poissons, ca doit bien prendre une heure pour tout vider :stuck_out_tongue:

EDIT : ok j’ai réussi à monter. L’elfe est près d’un feu de camp, près de la butte de gauche. Elle vous téléporte en haut de la butte de droite. Le lac n’a rien de particulier malheureusement B) j’ai peche du saumon et du rouget en masse, un coin pas mal mais bon, peut mieux faire :stuck_out_tongue: Pour info, cuisiner le saumon est jaune quand on a 300 en cuisine. Je vais regarder s’il existe des recettes qui demandent 300 en cuisine, qui est donc orange a ce niveau la. Ca fait bizarre d’avoir exploré tout ce qui est pechable avec juste 200 en peche.

En me baladant avec un pote on est tombé sur un endroit assez sympa.
Des photos ici.

Je vous dit pas où c’est, essayez de deviner! (surtout qu’a mon avis on a beneficié d’un bug pour rentrer).