Bon d’accord ce thread est assez ‹ restrictif › :pleure: mais comme il y a un certain nombre de belges j’aimerais savoir si parmi les (ex)étudiant il y en a ici qui ont fait leur ‹ baptême ›?
Ils sauront très bien de quoi je parle
Mais tous ceux qui connaissent un peu (évitez juste de parler sans trop savoir ça évitera de faire locker le thread merci ) peuvent évidemment donner leur avis!
cassseeuuur de bloc
on est les buveeeeeeuuuuurrrrrrs …
euh vi j’ai fait mon bapteme à l’ipl (école d’info à Bruxelles) mais j’ai arrete tellement tot que j’ai pas eu le temps de passer ma calotte (on peut l’avoir qu’en seconde!).
Moi je l’ai fait à Gembloux…(mais y’a déjà 6 ans, c’était le bon vieux temps où j’étais alcoolique, que je faisais que glander…)
C’est noouuuuuuuuuuussssssss, la faculté des sciences agronomiiiiiiiiiiiiiiques…
Kenwood
Bon d’après ce que j’ai pigé Neb-hill, il s’agit d’une intronisation via le baptème d’un couvre chef.
Suivant les régions et les “corporations” cette cérémonie existe aussi en france, mais le couvre chef en question est une sorte de béret plutôt une tarte pour la taille, les savoyards et les chasseurs alpins me cpmprendrons,.
Ce recouvre prothèse capillaire est destiné à porter des badges et autres décorations marquant l’ancienneté, la participation à diverses activitées (généralement alcoolisées) et autres réunions.
P.S. ce galure se nomme une faluche.
voila voila voila
KESAKO???
[quote]C’est limite dégradent par moment.
Ce que je déteste le plus, c’est d’obliger les gens à boire comme des trous pour qui frole le coma éthilique. Gros point négatif sur tous les point positif.[/quote]
Ben oui mais ça c’est le baptême et ça ne dure qu’une soirée, et ta joie quand tu sors de là et que tout le monde te congratule Sinon, faire boire qq’un jusqu’au coma je suis bien d’accord avec toi c’est honteux!!! mais j’ai rarement vu ça perso: on s’acharne jamais sur qq’un qui est déjà loin, et si tu le fait en général quelqu’un d’autre viendra t’arrêter.
Au fait pour info j’ai fait mon baptême l’an dernier en Médecine, à Liège (et j’en suis bien content et oui! si c’était à refaire je le referais )
[quote]c’est PAAAAAS une casquette c’est une penne![/quote]J’avais oublier le nom . Et pour les suisses et français une penne c’est pas trés parlant.
Les kiné asuurais pas mal, ouf j’ai pas fait kiné.
C’est limite dégradent par moment.
Ce que je déteste le plus, c’est d’obliger les gens à boire comme des trous pour qui frole le coma éthilique. Gros point négatif sur tous les point positif.
c’est PAAAAAS une casquette c’est une penne! Pour ma part je trouve qu’à bruxelles ils sont plus ‹ sympas › qu’à Liège mais dans les sciences médicales c’est réputé pour être assez corsé (pas plus que les études remarque )
J’ai fait mes études sur Bruxelles et pas de batème dans mon école.
Je dirais ouff, j’ai assisté au batème des kiné et je peut dir que je suis heureux de ne pas l’avoir fait sous certain aspect.
J’aurais aimé avoir une casquette avec une grande visière pour me la pété pandant les TP.