Y a-t-il un cuisinier dans la salle !

Je recherche des recettes à base de blanc d’oeuf. Est-que quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance

Parfois je me demande si certain Geeks ici connaissent le mot moteur de recherche ou search engine, ou encore s’il savent se servir d’un search dans les forum histoire de ne pas poster 10.000 le même topic…

Enfin tout celà est un autre debat bon appetit …

(Oui Pr Google rulez … Sobre mais efficace) [/quote]
Je vois pas pourquoi tu reply mon post si c’est pour dire des débi…, des trucs pareils. Bien sûr que j’ai cherché sur le net avant de poster. Si je privilégie le blanc d’oeuf c’est pour le rapport lipide/protide.
100gr de jaunes d’oeufs contiennent 33gr de lipides (graisse) pour 16gr de proteines
100gr de blancs d’oeufs contiennent 0,2gr de lipides pour 11gr de proteines
Je crois que y a pas photos.

Merci beaucoup Horselover

Neb-hill, oui je fais une prise de masse actuellement :slight_smile:

euh… juste en passant… pourquoi recherches tu des plat a base de blanc d’oeuf en particulier??
c’est pour la prise de masse ou se genre de truc que tu recherches?

Parfois je me demande si certain Geeks ici connaissent le mot moteur de recherche ou search engine, ou encore s’il savent se servir d’un search dans les forum histoire de ne pas poster 10.000 le même topic…

Enfin tout celà est un autre debat bon appetit …

(Oui Pr Google rulez … Sobre mais efficace)

Fenix, si tu sais pas quoi faire de tes blancs d’oeufs, regarde ici: <a href=’ http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreCuisineCo…cs050-132.html’ target=’_blank’> http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreCuisineCo…ncs050-132.html
ou encore ici : <a href=’ http://www.lesoeufs.ca/’ target=’_blank’> http://www.lesoeufs.ca/

enfin, à propos du blanc d’oeuf: un oeuf de calibre gros contient 6,3 grammes de protéines. Ces protéines sont partagées quasi également entre le blanc et le jaune. Le blanc contient 3,5 grammes de protéines alors que le jaune en contient 2,8 grammes. Les protéines retrouvées dans un oeuf contiennent tous les acides aminés essentiels à la croissance et au développement.

Merci Professeur Google, et bon appétit bien sûr! :smiley:

omelette norvégienne ? (ça me rappelle d’ailleurs un film assez sympathique ou un charmant garçon faisait découvrir à sa voisine sa façon de faire une omelette norvégienne, les dialogues étaient assez sobres d’ailleurs (style "souffles dedans et les boules vont tourner…) mais je sens que je m’égare, là)

Moi aussi, je croyais qu’il ne falait que des blancs de’oeufs mais on vient de me dire qu’il faut aussi les jaunes … un autre avis sur la question des îles flottantes ? [/quote]
le hic des îles flottantes, c’est que c’est normalement accompagné de crème anglaise bien sucrée le tout recouvert d’un peu de caramel (du sucre quoi)… parce que le blanc tout seul c’est un peu fade…

Au fait, pourquoi un plat uniquement (principalement?) avec des blancs d’oeuf ? Problème technique ?? (sans indiscrétion bien entendu)

[quote]Tu n’aimes pas les meringues ? Bon, tant pis
J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de recettes à base de blanc d’oeuf sans sucre … je dis pas qu’il n’y en pas, hein, mais là tout de suite comme ça je vois juste l’omlette norvégienne mais y a de la glace aussi je crois … désolé[/quote]
C’est pas que j’aime pas mais je cherche une façon pas trop dégueu pour pouvoir bouffer du blanc d’oeuf (no comment Jul :stuck_out_tongue: )

C’est vrai que j’ai rien trouvé sur le net.

Moi aussi, je croyais qu’il ne falait que des blancs de’oeufs mais on vient de me dire qu’il faut aussi les jaunes … un autre avis sur la question des îles flottantes ?

Tu n’aimes pas les meringues ? Bon, tant pis
J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de recettes à base de blanc d’oeuf sans sucre … je dis pas qu’il n’y en pas, hein, mais là tout de suite comme ça je vois juste l’omlette norvégienne mais y a de la glace aussi je crois … désolé

Ah, voilà qui est intéressent :slight_smile:

nan ça serais pour un truc sans sucre ou bien légérement édulcoré et y a rien de pire que les meringues. Merci quand même :stuck_out_tongue:

Des îles flottantes ou bien de délicieux oeufs sur le plat sans jaune… :stuck_out_tongue:

Si c’est pour un dessert, tu peux faire des meringues, par contre ne me demande pas comment on fait précisément (je sais qu’il faut des blancs d’eufs et du sucre et un four mais après … :stuck_out_tongue: )