pathétique…
après réflexion, Futuremark a changé d’avis: la triche n’était pas si triche que ça, optimisez ses drivers pour un benchmark est quasi autorisé… pathétique je vous dit.
3dchips-fr reflète excellement bien mes pensées mais on peut trouver la même niouze sur vtr-hardware, clubic, hardware.fr et pc-inpact…
plus qu’a trouver un vrai bench qui test la carte et pas ses drivers
Ce message a été édité par titibgosse le 03/06/2003
Titib le furet de l’info en continue (continue)
La ça commence à froler le résible leur histoire chez FuturMarck. A croire que le 3DMark 2003 c’est effectivement de la cochenerie ou alors que c’est l’invention du siècle.
Le feuilleton FuturMarck VS le reste monde va devenir la série culte pour cette été, comme les feux de l’amour pour les grand mère
De toutes façons, le meilleur benchmark, c’est les jeux. Chez moi 3DMark 2003 tourne à un nombre ridicule de frames et je dirais que le 98% des jeux tournent de manière fluide…alors bon, l’interet de 3D Mark 2003…
je me pose une question…
est il possible d’utiliser les même technique de gruge pour les benchmark de jeu ?
les benchmark de quake 3, unreal, etc font toujours la même chose non ?
dans ce cas ci il serait possible d’optimiser le benchmark du jeu mais pas (ou très peu) le jeu… non ?
j’attends les prochains test de hardware.fr (qui a un protocole de test original désormais) pour me faire une vraie idée des cartes
[quote]je me pose une question…
est il possible d’utiliser les même technique de gruge pour les benchmark de jeu ?
les benchmark de quake 3, unreal, etc font toujours la même chose non ?
dans ce cas ci il serait possible d’optimiser le benchmark du jeu mais pas (ou très peu) le jeu… non ?[/quote]Chez ATI on appelle ca les drivers Omega
Oui c’est possible, car le principe de la triche repose sur un chemin identique emprunté par le benchmark que tu optimises à mort, et donc ce sera différent d’un jeu. Ainsi tu pourrais te retrouver dans un bench à 60 fps alors que dans le jeu tu montes à 40 fps. Pour moi, cela revient à tricher. Désolé. Ou alors on met clairement qu’il ne s’agit plus du nb de fps DANS le jeu.
Bref, en reconnaissant cela, FutureMark s’écrase comme une merde et scie sa propre branche. Putain des plans de clipping quoi ! Effectivement, à quand le driver de 200Mo optimisé qui te balance le DivX ? Ben ouais, c’est optimisé. Du coup, il faut utiliser la méthode de Tbf pour benchmarker, à savoir le faire soi-même. Bravo
Ce message a été édité par xentyr le 03/06/2003