Y veut pas de mon lecteur floppy

J’ai pas fini d’en chier avec mon réseau local moi…

Donc, aujourd’hui j’essai d’installer un K6 450 sur une carte mere antediluvienne , le HD et (miracle !) le lecteur cd sont reconnu, la ram, il reconnait que 64 des 128megs, bon, pas grave, on fera avec… par contre j’arrive à rien avec les floppy… j’ai essayé 3 lecteurs et 2 nappes differentes, à chaque fois “probleme avec l’unité de disquette a:” et “erreur de configuration material au boot”, le probleme c’est que j’utilise une disquette de boot pour installer l’OS (cd pas bootable), donc sans lecteur floppy je l’ai ou vous savez…

j’ai remarqué la présence de pas mal de mini interupteurs (une dizaine) sur la carte mere, sans aucune indications alphanumériques nul part, ptet qu’il faut switcher le bon truc et la bobinette bootera ?

sinon, sur la mobo, les pins dépassent sans aucun cache plastique autour (comme les pins des interupeteur/led/reset), donc je dois essayer les 2 sens pour brancher le lecteur floppy chaque fois, est ce que le fait d’avoir branché la nappe dans le mauvais sens une fois peut avoir grillé quelque chose au niveau du branchement de floppy ?

bon, vu que les deux nappes étaient dans un sale état, je vais essayer avec une plus clean, mais j’pense vraiment pas que ça vienne de là… j’vais piocher sur un 286

Clad, pour les nappes des lecteur disquette. La bande rouge de la nappe est l’inverce des disques durs.
Tu dois avoir la bande rouge vers l’intérieur de la tour.