Forcément, quand on se prend la honte avec des virus tout l’été, on a envie de prouver qu’on est pas si nuls. Les QI positifs se mettraient au boulot pour sécuriser leurs produits, les autres font ça :
c’est clair que microsoft a une grande gueule, sauf erreur de ma part, windows est plus ou moins sécurisé grâce aux softs tiers, comme les firewall ect. je donne pas cher d’un windows XP a poil sur internet !
Perso j’ai pas de firewall et le seul logiciel tiers que j’utilise c’est ad-aware (et encore c’est rare), et je n’ai que très rarement eu des problèmes. En fait à tout bien y réfléchir je n’en ai eu qu’un seul : Blaster il y a quelques mois. A mon avis on a pas tellement de raison d’avoir des merdes à partir du moment où on est des users lambda qui surfent tranquillement sur le net (pas de p2p etc…).
<mode correcteur d’orthographe ON>
on note etc et pas ect,vu que cette abréviation vient du latin “et caetera” qui veut dire je ne sais plus quoi (ça fait bien 6 ans que j’ai arrêté le latin)
sans P2P, IRC etc, c’est clair qu’on a moins de risque vu que l’on est plutot loin des souches de jeunes (c***) d’ado boutonneux tout jouasses devant leur nouveau prog de hack.
Le problème, et donc le sujet d’un éventuel débat n’est pas de savoir si, oui ou non Xp est programmé avec les pieds, mais la réaction de Microsoft. Lorsque l’on a des problèmes avec les produits que l’on vend, il me semble que la seule réaction valable est de tout mettre en oeuvre pour les résoudre, et non pas démolire le “produit concurrent”, qui lui est gratuit.
Du moins ici en Europe dans ma tête à moi. Peut être que le démontage du produit concurrent passe meiux dans l’environnement ciblé, peut être le même environnement que ciblait l’allocution de Monsieur Ballmer.
Le contraire existe hein ! Le démontage de n’importe quelle windows par un power user de linux. Sauf que la c’est le méchant “grosoft” qui le fait et donc c’est pas bien du tout et puis il a tout faux et gna-gna et aussi pouèt-pouèt
[quote]ouai m’enfin linux n’a pas provoqué le dépôt de bilan de quelconque entreprise…[/quote]----- Troll ON -----
Pour ça il faudrait d’abord que les entreprises utilisent linux!
----- Troll OFF -----
Enfin bon, je pense pas que les pro linux voient ça d’un mauvais oeil dans la mesure où, si on en croit ce qui se dit, linux est introuable, ou en tout cas moins que windows. Il faudrait être con pour dénoncer une pratique qui montrerait enfin au grand public qu’ils ont raison. Ou alors c’est qu’ils ne sont pas si sûr d’eux…
En tout cas je sens bien ce post repartir sur une petite guerre Win/Lin .
[quote]----- Troll ON -----
Pour ça il faudrait d’abord que les entreprises utilisent linux!
----- Troll OFF -----[/quote]Ce n’est pas parceque Linux est moins visible par les utilisateurs finaux qu’il n’existe pas en entreprise.
Je ne suis ni pro-Linux, ni pro-Windows. Chaque OS, progiciels a ses points forts et ses points faibles.
On choisit son OS, progiciel en fonction des besoins (prix, capacité, licence, support, type d’utilisateurs, type d’application, temps réél ou pas, … ) de son entreprise et non en fonction de querelle de chapelle.