Y'a un OS mais j'en voudrais bien 2

Voilà la situation, j’ai une becane avec un Linux (slackware 9) et un windows (Xp Home) installés. Les deux OS fonctionnent tres bien avec mon multiboot mais j’aimerais pouvoir faire quelquechose d’un peu plus recherché. Je voudrais emuler une machine sous windows qui demarre Linux. Ca me permettrais de faire mumuse sous nux sans avoir à rebooter.

J’ai déjà essayer Bochs, mais ça marche uniquement pour demarrer des images delinux préalablement téléchargées. ALors voici ma question : quel emulateur de amchine utiliser pour demarrer un linux dejà present sur un coin du DD ?

Je connais wmware…

C’est pas mal! Mais il va falloir réinstaller linux!

Ce logiciel émule une autre machine ton poste restant sur windows

Donc tu pe installer autant de OS que tu veux ou plutot autant de machine que tu veux

Mais pour accéder à un nux déjà préinstaller … je sais po…

Si Vmware est capable de booter un os déjà installé sur ta machine. Mais il n’est pas gratuit

Bon, autant un windows émulé sous linux, je peux comprendre l’intérêt (et encore…), mais un nux sous win…

Enfin bon, on(je) est pas payés pour polémiquer sur l’intérêt (ou le nom intérêt) de tel ou tel truc… donc linux sous windows, ct possible y a kelke tps avec umsdos. Mais j’ai l’impression que la plupart des distributions linux ont laissé tomber ce mode d’installation. Mais si t’es vraiment motifé, t’installe une vieille slackware en umsdos, et LFS rulez (surtout que la 5.0 vient de sortir). C’est vrai que c’est seulement si t’es vraiment vraiment hyper motivé, mais bon, quelle idée aussi de vouloir émuler un linux sous win…

Sinon, pour ce qui est des émulateurs, il y a bochs, ke t’as deja testé, vmware deja conseillé par fingah qui émule complètement un système x86 (attends-toi quand même a de “légers” ralentissements), qemu, qui est une tout petit projet, mais a en juger par la qualités des autres projets gérés par Fabrice Bellard, je pense qu’il vaut le coup d’être testé a condition d’êre prêt à mettre les mains dans le cambouis : je ne sais pas si il compile sous win…
Et pour finir, un petit truc ki parait sympa si t’es prêt à utiliser une version modifiée du noyau linux : xen qui a le don de ne pas ralentir le système émulé (ou très peu : 8% au max !)
sinon, bonne chance, et donne moi tes conclusions…

Wine c’est pas mal aussi.

Je ne l’ai jamais utilisé mais on m’en a dit le plus grand bien.

Donc après, c’est à toi de voir.