Yahoo fait la pute

Les chinois sont des gens nombreux, très nombreux. Les pontes de Yahoo, avec leurs beaux costards Armani qui sentent la thune, ils l’ont bien compris. Ils ne sont pas cons, mais quand même un peu opportunistes… Limite pute… D’où le titre. Oui, tout a un sens. C’est pas juste pour le plaisir d’être vulgaire. Mais lisez plutôt ce qui suit…
Pour étendre leur “empire”, les ch’tis gars de Yahoo ont accepté de faire des courbettes au régime chinois (qui n’a rien d’une démocratie, je le rappelle pour les distraits). Ils proposeront donc leur moteur de recherche “allégé” de tout contenu jugé subversif par le pouvoir en place (par exemple du p0rn, ou le site de la Ligue des Droits de l’Homme).

Yahoo a même été jusqu’à accepter de dénoncer aux autorités ceux qui tenteraient de contourner cette interdiction en postant sur le portail des liens vers les sites de ces chiens de capitalistes.

Oui, je sais ce que vous allez dire : Google rulez ! Et vous avez bien raison…

Source : The Register.

…je vois pas ce qui empêchera les braves citoyens chinois de taper www.porn.com ou www.liguedh.org dans la barre d’adresse du butineur…

Ou alors, je n’ai pas tout compris.

Les ISP ont l’obligation de blacklister certains sites, mais ceux-ci apparaissaient malgré tout dans Yahoo.COM. L’idée, c’est de faire un Yahoo localisé en Chine, qui n’offrira de liens que vers des sites considérés comme “politically corrects”…

Ouais, t’as pas tout compris. :wink:

Tous les ISP chinois utilisent des filtres pour ne laisser passer que les 30 ou 50 IP jugées correctes… Ha ça oui, tu perds moins de temps sur le Net chez les noichs…

euh, caf, tu peux nettoyer mon msg? il est tout deg avec ses &quot partout… :wink:

Ok, je comprends mieux…

D’un coup, je suis content d’être dans un pays “libre”…

En gros ils on tous un put1 de proxy sur la gueule les pauvres Chinois, d ailleurs las bas les cybercafé sont considérés par l état comme des lieux propice a la “revolte”… :*|

Geeks du monde entier, il ne vous reste plus qu’une chose moralement acceptable à faire…boycottez Yahoo dans son ensemble…

n’oublions pas que The Register n’est pas renommé pour la fiabilité de ses informations… mais ça semble hélas tellement vrai :wink:

Sauf que là, c’est vrai. :wink:

A celui qui se demandait ce qui allait empecher les chinois de faire ce qu’ils veulent :

Il n’y a qu’un seul fournisseur d’acces en chine et il est d’etat, alors s’il veut bloquer il bloque.

Bou

Mon dieu,mon dieu,ça existe encore Yahoo ?

Je ne dirais qu’une chose:Google powaaaaa !

texto sur la page d’accueil :

Yahoo! China is a site much like Yahoo!, but tailor-made for users in China. You’ll find a large number of Chinese sites, all organized into easy-to-use categories. And the directory keeps growing!

ah ah ah “tailor made”.

Sinon j’aimerais que quelqu’un lisant le chinois se ballade sur ce site et nous dise si il est fort restrictif ou pas. Par exemple trouve-t-on des adresses de liens sur des associations de défense des droits de l’Homme, sur une quelconque opposition (par ex. sur le Tibet), …

Ca m’intéresserait fort avant de boycotter Yahoo.

C’est beau le communisme. :slight_smile:

Mais on les comprend, ils savent bien comment ils arrivent au pouvoir, faut fermer la porte aux plagieurs après. :wink: