Yes, i will fix your computer

Bon, comme vous l’avez deviné d’après le titre du thread, je m’engage sur une pente pentue et savonneuse … J’ai accepté de réparer l’ordinateur de mon père !
Ben oui, quoi, la famille tout de même…
…En plus le pauvre cumule un peu : il a acheté (sans me demander, niark ! ) son PC à la FNAC , c’est un Compaq (donc avec leurs logiciels de restauration à deux francs six sous) et les vendeurs lui ont installé Windows Millenium .
Bref, étonnamment son PC ne fonctionne pas très bien (attention, cette phrase contient un euphémisme).
Gentiment, je me propose donc de formater son disque et de lui faire une install propre de Windows XP.
Mais voilà le problème : les PC Compaq sont vendus un peu “tout en un” ce qui fait que je ne connais pas la moitié des composants.
Mon principal souci concerne bien entendu les drivers.
Si je réinstalle par dessus, j’ai très peur de me retrouver avec un périphérique non reconnu dont je serais incapable de retrouver les drivers…
D’où mon appel à tous les geeks de ce bon site : que me conseillez vous pour être sur de réinstaller tout ça proprement ?
Merci d’avance !

y’a eu un thread similaire y’a pas longtemps avec un lein vers un soft bien pratique pour ça. J’ai pas le temps de chercher là tout de suite, mais avec un peu de bonne volàonté tu devrais trouver tout seul :wink:

Le soft en question c’est mydrivers ( http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10386 

J’ai eu le meme cas que toi (compaq acheter chez darty ou magasin du genre avec Windows ME preinstaller , 3 CD de restauration fourni) et je n’ai rien eu a faire apres avoir installer Windows XP , il a tout reconnu tout seul comme un grand et le client est reparti content avec sa machine.
Ce message a été édité par Arobeuze le 10/08/2003

[quote]Le soft en question c’est mydrivers ( http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10386  sans voir ce post…
M’en vais essayer ça !

Et le support de Compaq?

Euh mais de rien

Par contre un truc que je ne pige pas :

Tu a actuellement un Windows Millenium d’installer , tu execute Mydrivers et tu “compile” tes pilotes (des pilotes Millenium donc) , tu va ensuite installer un Windows XP ( qui a mon avis va reconnaitre la totalité des peripheriques ) , tu va ensuite installer des pilotes Millenium sur ton XP ? c’est compatible les pilotes ME/XP ?

Je pense que ce soft est utile uniquement si tu reinstalle le meme systeme sur ta becane ou si les pilotes sont compatibles avec le nouveau systeme nan ?

Effectivement le support de compaq est sympathique , il te suffit de choisir la serie et le type de ta machine (presario , …) et tu as a ta diposition beaucoup de pilotes pour ME/XP/98
Ce message a été édité par Arobeuze le 10/08/2003

[quote]Par contre un truc que je ne pige pas :

Tu a actuellement un Windows Millenium d’installer , tu execute Mydrivers et tu “compile” tes pilotes (des pilotes Millenium donc) , tu va ensuite installer un Windows XP ( qui a mon avis va reconnaitre la totalité des peripheriques ) , tu va ensuite installer des pilotes Millenium sur ton XP ? c’est compatible les pilotes ME/XP ?[/quote]Oups, dans la série achetez lui un cerveau, je demande Darah…
Oui mais faut m’excuser, il fait très très chaud dehors et j’ai un peu de mal à faire fonctionner les deux neurones qui ne sont pas encore à la piscine…
Euh tout à fait Arobeuze, je crois que c’est officiel : j’allais faire un truc pas malin.

Me reste donc la solution support Compaq de killavinz, pas bête !
Merci à vous !

Ca se vend toujours Millenium??

[quote]Ca se vend toujours Millenium??[/quote]Chez les broker en logiciel ouai

??

Tu vas sur le site de compaq support et la tu as tout les drivers lié à leur machine.

Sinon tu as ca : http://www2.windrivers.com/company.htm

il me semble qu’un logiciel appelé aida32 reconnait tout le matoz installé sur ta machine --> recherche des pilotes grandements facilite du coup !

Euh franchementniveau compaq tu peux y aller tout ce qui est dedans est reconnu par XP.

J’avais reinstallé 98 sur un compas P200 une fois et tout etait reconnu sans problème , alors que je m’attendais au pire… Donc XP c’est peinard.

Sinon pour etre sur tu fais un ghost de la bacane et puis tu esaye et si ca merde tu restore le backup.