Salut à tous, comme je compte dépenser une partie de ma prime de stage dans un renouvellement matériel, et comme j’ai un peu perdu de vue le matos, je fais appel aux plus compétents, à savoir vous!
Alors voilà, là fin août je change ma tour. Mon profil est: internet intensif, pas mal de bureautique, un peu de dév, un peu de jeux (Dawn of War, Quake III :P" , le futur Supreme Commander ) et c’est à peu près tout. Si possible assez silencieux parce pendant un an au moins il sera dans ma piaule universitaire et que j’ai une chaine hi fi, alors écouter un cd avec un souffle de réacteur de jet, non merci.
Ah voui, et mon budget: 700, 800max.
Voilà le premier devis que j’ai fait chez LDLC:
Je sais que tout n’est pas optimal, mais il y a beaucoup de choix et j’y connais juste rien.
Mes questions principales:
– quel site pour se faire livrer l’intégralité d’une tour et pour monter ça soit même (je connais rien au matos actuel mais monter une tour ça va), sans raquer trop en frais de port?
– la carte graphique, on m’a conseillé ATI plutôt, mais je veux pas y mettre plus de 140 € environ, c’est pas une priorité le jeu. Disons que ça évolue tellement vite que je veux pas trop investir la dedans. On m’a conseillé refroidissement passif aussi, ce serait cool, ça existe à pas trop cher?
– la marque du disque dur? Barracuda c’est le Mal?
– la carte-mère NForce 4 plutôt, non? Alors laquelle?
Merci d’avance les zamis.
edit: question subsidiaire:
pour le même investissement dans un shuttle, ça me donne forcément une machine moins puissante non?