Yet Another Config

[quote name=‹ koubiak › date=’ 16 Aug 2005, 14:55’]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ing-Freezer-64/ tiens c’etait ca :stuck_out_tongue:

Sinon pour les HDD c’est hitachi ou Seagate enfin c’est mon avis a moi pour le silence.

Koubiak

Edit oui tu auras le combo pad ventirad cpu
[right][post=« 386455 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui quand même, c’est une belle turbine! Je pense que je vais garder le ventirad d’origine dans un premier temps quitte a en changer si je le trouve trop bruyant, mais déjà avec une carte fanless ce sera pas trop mal. Quelqu’un a des détails sur la carte que j’ai linkée ci-dessus? Promis après j’arrête de faire mon lourd… ^^

Ok pour le reste, merci Koubiak

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 16 Aug 2005, 14:46’]Sur LDLC, on peut lire ça:

Alors par contre, je ne sais pas ce qu’est un pad thermique…

!
[right][post=“386448”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
BAh oui mais moi ma question, était de savoir quand un achete un ventirad genre Zalman , ils vendent le pad thermique AVEC OU PAS???

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 16 Aug 2005, 15:19’]BAh oui mais moi ma question, était de savoir quand un achete un ventirad genre Zalman , ils vendent le pad thermique AVEC OU PAS???
[right][post=« 386464 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ok ok, excusations, je croyais que tu demandais pour les ventilos fournis dans la version box :stuck_out_tongue: . Donc je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, désolé… hehe

Quelques remarques :

Le sonata n’est pas un mauvais boitier, mais on paye quand même pas mal la marque, un Textorm 6A19 couplé à deux DB killers de 120 mm pour la ventilation est largement plus efficace et bien moins cher. Maintenant, il est vrai que le Sonata II est vendu avec une alim, mais c’est une smartpower et non une truepower comme sur le premier modèle. Perso, je choisirais le 6A19 + alim Tagan 380W + 2 DB killers. Royal pour le silence, mais il est vrai que cela peut revenir un peu plus cher.

Pour la carte graphique, moi je choisirais une 6600 GT, quand même plus puissante que la 6600. En fanless, Gigabyte en produit de très bonnes.

Mais alors pour le ventirad, laisse tomber celui fourni avec d’A64, il vaut mieux investir dans un XP90 de Thermalright couplé à un Noiseblocker SE2 92 mm. Très efficace pour le refroidissement et excellent pour le silence.

Sinon, ok pour le reste (tu as bien fait de virer la mobo Asus, son ventilo de chipset est une horreur, une véritable turbine de jet).

Avec ça, tu auras une config puissante est très silencieuse. Il faut juste voir si cela passe dans ton budget.

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 16 Aug 2005, 16:19’]BAh oui mais moi ma question, était de savoir quand un achete un ventirad genre Zalman , ils vendent le pad thermique AVEC OU PAS???
[right][post=“386464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je te confirme:les zalmann sont vendus avec un petit tube de pate thermique(moi il m’en reste meme encore,donc petit mais bien rempli!).

Donc pas de souci de ce coté là.Pour les thermalright,il faut juste vérifier si ils sont pas trop gros(ca dépent de ta carte mère,de la taille du ventilo et de celle de l’alim).

Merci K2R2 pour tes conseils je vais me pencher là dessus même si je pense sortir de mon budget. Puis j’avoue que j’ai un peu choisi le Sonata pour son look aussi… hehe

Je vais sûrement prendre deux bons ventilos de boitier comme tu me le conseilles, et jeter un oeil sur la 6600 fanless.

Pour le ventirad du proc, je vais voir dans un premier temps et le changer éventuellement après, histoire de pas faire un trou trop profond dans mon compte courant…

Merci encore c’est cool :stuck_out_tongue:

Pas de problème, le Sonata reste un très bon boitier. Pour les ventilos de 120 mm, les textorm DB killer TM12 sont le meilleur compromis silence/ventilation/prix, les noiseblocker sont pas mal aussi, mais plus chers pour des perfs similaires. Personnellemnet, j’ai deux DB killers contrôlés par un rhéobus Zalman et j’en suis très satisfait, en 12V ils restent étonnamment discrets et en 5V on ne les entend plus du tout. A noter que contrairement à d’autres ventilateurs, lorsqu’ils sont sous-voltés ils n’émettent pas de cliquetis ou de sifflements.

Sinon, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur le cas du ventirad, rien ne sert d’avoir un boitier conçu pour le silence, des ventilos de bonne qualité et une carte graphique à refroidissement passif si ton ventirad de base vient tout te gâcher par son bruit.

Yes, merci encore, sympatiech

[quote name=‘poozat’ date=’ 17 Aug 2005, 18:18’]Je te confirme:les zalmann sont vendus avec un petit tube de pate thermique(moi il m’en reste meme encore,donc petit mais bien rempli!).

Donc pas de souci de ce coté là.Pour les thermalright,il faut juste vérifier si ils sont pas trop gros(ca dépent de ta carte mère,de la taille du ventilo et de celle de l’alim).
[right][post=“386959”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ouais , de la pâte, donc plus de garantie , merde …

Bon les cocos, je suis désolé, mais je vais devoir remonter ce sujet.

Je vais passer commande aujourd’hui, et malheur, plusieurs des éléments que j’avais mis dans mon devis sont en rupture. Donc je corrige le tir et me voilà avec un devis version finale. Je vais passer commande ce soir.

Juste je voudrais être sûr de pas avoir fait de connerie:

• le seagate barracuda n’étant plus dispo, je me suis rabattu sur le seagate 200 go normal, ça va pas me simuler un réacteur d’avion dans ma tour?
  • la carte graphique fanless de Asus n’étant plus dispo, je me suis rabattu sur une fanlesse XFX, ça va comme marque?

voilà en gros c’est tout… merci d’avance :stuck_out_tongue:

Le devis en question:

Pour le disque j’aurais plutot pris un maxtor 250Go avec 16 Mo de cache(150 euros)

Et pour info,je viens de voir dans un magazine que l’antec sonata 2 est sorti,il est à 130 euros,avec juste quelques améliorations minimes mais l’alim change et c’est maintenant une smartpower 2.0 450W.

[quote name=‘poozat’ date=’ 29 Aug 2005, 12:44’]Pour le disque j’aurais plutot pris un maxtor 250Go avec 16 Mo de cache(150 euros)

Et pour info,je viens de voir dans un magazine que l’antec sonata 2 est sorti,il est à 130 euros,avec juste quelques améliorations minimes mais l’alim change et c’est maintenant une smartpower 2.0 450W.
[right][post=“390799”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui je l’avais pas vu le Maxtor à 16mo de cache. Je vais peut être changer effectivement. Thx!
[i]
edit: bon j’ai changé et j’ai pris le maxtor.
j’espère ne pas avoir fait de connerie.

la commande est partie… mon argent aussi[/i]