Yotsubato ?

Au détour d’un lien parmi tant d’autres qui hantent mes journées de surf, je suis tombé par hasard sur la mise à jour d’un site français traitant d’azumanga daioh que j’avais l’habitude de consulter.

Quelle n’est pas ma surprise de constater que la page d’accueil pointe désormais vers une nouvelle rubrique…

Il semble donc qu’Azuma Kiyohiko publie cette nouvelle série au japon, qui est une véritable histoire continue (contrairement aux strips d’azumanga daioh).

L’histoire semble sympa : une gamine de la cambrousse candide et n’ayant pas la langue dans sa poche débarque en ville avec son père et est confrontée à son nouvel environnement dont elle ne sait rien.

Je n’ai presque pas d’infos, je n’ai lu aucun fansub mais connaissant l’auteur ça promet d’être un manga très frais et mignon.

Voilà, ce thread a juste pour but d’informer les amateurs qu’il y a du matos en cours d’édition au japon !

Les spécialistes du pays du soleil levant auraient-ils plus d’infos à ce sujet ?

J’ai lut les 7 premiers chapitres, et je confirme: c’est super drole . Par contre contrairement à Azumanga Daioh, il ne s’agit pas de petites histoires de 4 cases, mais de petits chapitres.

Gros up de la muerte…

18 chapitres ont été traduit par une très bonne équipe française de scantrad (google is your friend) et c’est vraiment excellent.

L’humour « azumanga daioh like » est très présent et yotsuba est vraiment une gamine marrante et attachante.

Elle a le côté kawai de chiyo chan tout en étant plus turbulente, et il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’éclater de rire sur certaines planches.

Je ne crois pas qu’un animé soit prévu (dommage, ça pourrait donner quelque chose de bien) mais en tout cas je conseille à tous ceux qui ont apprécié azumanga daioh de se procurer ces chapitres, vous ne le regretterez pas.

Si quelqu’un a plus d’infos, comme d’habitude je suis preneur. :stuck_out_tongue:

Je plussoie, Yotsubato, c’est bon mangez en ^^
Le découpage en chapitre permet un développement plus long, mais ne freine pas le côté comique de l’histoire.

A noter qu’Azumanga Diaoh sort en septembre chez vos dealers habituels.

Génial, azubato.net a disparu pour se faire racheter par un revendeur de merde…

UP !

Très bonne nouvelle, kurokawa a acheté les droits de yotsubato! et va proposer à la vente le premier tome des anecdotes de la petite gamine attachante à partir de mi Août.

C’est une lecture que je recommande chaudement et qui peut plaire également aux filles qui ne sont pas accès aux mangas d’habitude.