You GOT to help me

Ce thread a pour objet le problème qui m’occupe depuis ce midi, et qui va finir par précipiter ma mort par suicide si je ne trouve pas de solution. Je sais ça fait assez pompeux comme entame, mais mon problème est réel. Et heureusement que la neige a fait que je ne pouvais pas sortir ce soir…

Alors voilà globalement ça parle de sound blaster live! 5.1 et de joystick ms precision pro. Apparemment microsoft et sb se font la gueule, et les deux produits ne fonctionnent pas ensemble. Le joy n’est pas détecté correctement, ça marque “non connecté”. J’ai semble-t-il tout essayé pourtant :

  • mise à jour des drivers (sb : 2 heures de d/l, joy microsoft, nvidia : 1h30 de d/l, direct x 9 : 1 heure de d/l, VIA 4in1). Ciao mon forfait 50h free.
  • format c: Passage de 98 à xp pro même
  • changement de l’irq, de l’adresse mémoire de la carte son, changement de port pci
  • activation/désactivation du mappage du port
  • essayage de la carte son sur un autre pécé : même problème. Vous me dites : c’est donc le matos qui est foireux. Or pas du tout, quand je colle mon ancienne sb live player, il me fait le même pb.
  • essayage de 2 autres joys, un pad ms et un logitech
  • changeage du port joystick creative en port jeu standard
  • trépanation de mon propre cerveau : c’est douloureux, mais ça ne change rien.

Voilà. Ca recommence. Je pleurs de nouveau. Pffff… si qqun a une idée, je suis preneur. A part me fendre d’un joy usb (ce dont je ne suis financièrement pas capable), je vois pas là. Pour info, et si ça peut aider à débusquer des incompatibilités, j’ai une asus A7V333, une sb live! 5.1, une siluro ti4200. Les drivers sont frais et ne sentent pas de dessous les bras.

Ok let’s roll… je paie un bounty à celui qui m’aidera.

non non ca ca va, j’ai 2 sidewinder pad pro/ non-pro USB et un gravis gamepad tres vieux (4 boutons pad plat) en port jeuxsur ma Muse XL, et les 3 ensemble fonctionnent tres bien…

Et même le port jeux de la CS intégrée et celui de la Muse XL fonctionnent tous les 2 en même temps…

DOnc vraiment s’il y a un soucis ce serait vraiment le diable qu’avaec des sound blaster il y ait des problemes de ce genre

Ah tiens, j’ai oublié de préciser un truc : si tu as un JOY USB de branché ça a toutes les chances de merder (USB + Game Port SUX).

ben ouais déjà vérifier que le port jeu est bien ok dans le gestionnaire de matos,

ensuite tu en ajoutes un générique dans la liste , style ‘boitier de commande 4 boutons’, sinon tu peux essayer d’aller te renseigner : <a href=’ http://support.microsoft.com/?ln=FR’ target=’_blank’> http://support.microsoft.com/?ln=FR

Hmmm, j’ai essayé un autre precision pro, un paddle microsoft, et un logitech wingman extreme digital. Résultat y’a rien qu’est detecté convenablement. Ah oui, et mon joy fonctionne bien sur d’autres pécés.

Si j’ai mal configuré le port jeu (en fait si windows a mal configuré ce putain de port), je vois mal ce qui me reste comme alternative à ce que j’ai essayé… une idée tibo ? :slight_smile:

a priori je dirais que le port jeux est mal configuré, tu as dû louper quelque chose…

Sinon c’est le joystick/pad qui est HS…

Update : j’ai également flashé ma mobo hier soir, nada.

Pour info j’ai effectivement une carte son embarquée sur la cm, avec port joy, mais elle n’a jamais été activée (jumper), sauf pour essayer le port joy qui ne marche guère.

Je veux bien retenter un format c:, mais ça fait déjà trois fois là, ça commence à saouler un peu (dire que je connais le n° de série de windows par coeur :wink: )

Si le pb vient de la mobo comme tu le penses vieux gars, je voudrais savoir pourquoi quand j’ai essayé la carte son sur un autre pécé, le joy ne marchait pas non plus. Et comme dit dans le post de départ ce n’est sûrement pas la carte son en elle-même qui est fautive, pour preuve ma vieille sb live player fait la même merde :frowning:

Cependant je me demandais si ce n’était pas le codec audio, l’EMU10K1, qui serait la cause d’une incompatibilité avec la vidéo, la mobo ou autre chose.

En tout cas merci à vous deux pour les tentatives, j’apprécie beaucoup :slight_smile:

Regarde si un port jeu ne serait pas activé sur ta CM, si c’est le cas tu le désactives. Je sais, tu vas me dire qu’avec une autre SB ça marche mais les circuits électroniques peuvent très bien réagir différemment selon les timings… c’est une idée mais je n’y crois guère :confused:

J’ai toujours eu gamepad ou joystick MS branché sur une soundblaster et j’ai jamais eu de problemes.
Par contre j’ai un pote qui a une a7v333 et a qui j’avais prété un de mes pad et il a jamais reussis à le faire marché alors je te dirais plus que ca viens de ta CM.
En plus vu toutes les manips que tu as fait, je te conseillerais bien de refaire un format.
Et ne reinstall pas DX9 ca sert a rien (voit pas bien pourquoi tu as cramé ton forfait pour ca !)