Youhou? Faskil?

www.musicv2.com?

J’y vais de temps en temps écouter de la musique. C’est une communauter de gens qui font de la 'zik trop bien (comme la tienne, en fait) et je ne sais pas comment ça marche, mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d’en parler…

Alors bon voilà, a part de tsa eh bien j’adore le house et le Drum n Bass. :stuck_out_tongue:

Bon, moi j’ai été un peu écouter et perso, je trouve qu’il y a un certains potentiel mais qu’il y a comme une impression d’inachevé dans les morceaux.
Evidement, je suis conscient que ce n’est pas non plus des professionnels! Mais je suis sur qu’on peut y trouver des petites perles si on cherche un peu mieux.

EDIT: tiens, il y avait déjà un post relativement récent qui parle aussi de la musique gratuite en ligne.

Un peu bisard le site. Je ne sais pas comment ils ont fais leurs classement, mais c’est totalement mélangé. Y’a du Hard Rock dans l’electronique, de la trance dans de la house, et un peu de tout dans n’importe quoi en faite.

La musique est liberté, pourquoi suivre obstinément une route tracée par d’autres?

:stuck_out_tongue: Faut arreter les substances illicite la. Ca devient voyant.

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 8 Mar 2005, 00:01’]:P  Faut arreter les substances illicite la. Ca devient voyant.
[right][post=“339118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh ben, je ne consomme rien de spécial… Moi je trouve leur site plutot pas mal. Évidement ce ne sont pas des super pro, mais j’ai trouver du bon Drum & Bass. Chercher du cote de Jayvon, ce type fait des long mixes (1h et plus) de toute sorte de Drum & Bass, évidement, faut aimer le genre… C’est pas tout le monde qui aime des beats rapide. Moi perso, j’adore. Y a aussi des bons artiste jazz, qui font aussi dans le genre jazz contemporain, qui est plutot pas mal non plus.

je parlais de Patochewie… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 8 Mar 2005, 17:41’]je parlais de Patochewie… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339342 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais… Eh Patochewie, passe le joint à d’autre… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ SK!LLZ › date=’ 7 Mar 2005, 20:11’]www.musicv2.com?

J’y vais de temps en temps écouter de la musique. C’est une communauter de gens qui font de la 'zik trop bien (comme la tienne, en fait) et je ne sais pas comment ça marche, mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d’en parler…

Alors bon voilà, a part de tsa eh bien j’adore le house et le Drum n Bass. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339048 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le site est bien foutu, certes, mais malheureusement, pour les quelques tracks que j’ai pu écouter, la qualité des compos n’est pas au rendez-vous. Perso, je suis un grand défenseur des sites musicaux communautaires mais j’ai du mal avec les « généralistes » qui partent dans tous les sens avec très très peu de trucs qui méritent vriament le détour. Je préfère de loin les sites orientés vers un genre particulier, voire une catégorie (comme l’excellent Electrobel de mon ami Zark).

Le gros problème de ce genre de sites, c’est qu’à terme, il y a un vrai risque de tirer la qualité générale de la discipline vers le bas. Mais là, je vais plus loin, je rentre dans des considérations subjectives impliquant le revers de la médaille d’une « démocratisation » des outils permettant de composer.

Ce qu’il manque à ces sites (et qu’on trouve sur electrobel, par exemple, j’arrête la pub), c’est un « filtre » à l’entrée. Au final, certains tracks ne passent pas le cap de l’upload, pour des raisons subjectives, mais au moins, on sait que si on accroche à la musique qui y est proposée en règle générale, on sera rarement déçu.

Ici, le gros souci, c’est que tout et n’importe quoi peut être diffusé. Et le vrai risque, c’est qu’à terme, les gens s’en contentent, vu que c’est gratuit.

Alors, oui aux communautés de musique gratos, mais avec des modérateurs, comme dans toute communauté.

Cela dit, la démarche mérite malgré tout d’être soutenue… Tant que ça reste entièrement gratuit et que les oeuvres diffusées sont protégées au minimum par du Creative Commons ou tout autre forme de copyright non restrictif pour le compositeur. Après, ça ne doit surtout pas vous empêcher d’être critique. C’est pas parce que les mecs font de la zique gratos qu’il ne faut pas leur dire qu’on n’aime pas.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 8 Mar 2005, 19:25’]Le site est bien foutu, certes, mais malheureusement, pour les quelques tracks que j’ai pu écouter, la qualité des compos n’est pas au rendez-vous. Perso, je suis un grand défenseur des sites musicaux communautaires mais j’ai du mal avec les “généralistes” qui partent dans tous les sens avec très très peu de trucs qui méritent vriament le détour. Je préfère de loin les sites orientés vers un genre particulier, voire une catégorie (comme l’excellent Electrobel de mon ami Zark).

Le gros problème de ce genre de sites, c’est qu’à terme, il y a un vrai risque de tirer la qualité générale de la discipline vers le bas. Mais là, je vais plus loin, je rentre dans des considérations subjectives impliquant le revers de la médaille d’une “démocratisation” des outils permettant de composer.

Ce qu’il manque à ces sites (et qu’on trouve sur electrobel, par exemple, j’arrête la pub), c’est un “filtre” à l’entrée. Au final, certains tracks ne passent pas le cap de l’upload, pour des raisons subjectives, mais au moins, on sait que si on accroche à la musique qui y est proposée en règle générale, on sera rarement déçu.

Ici, le gros souci, c’est que tout et n’importe quoi peut être diffusé. Et le vrai risque, c’est qu’à terme, les gens s’en contentent, vu que c’est gratuit.

Alors, oui aux communautés de musique gratos, mais avec des modérateurs, comme dans toute communauté.

Cela dit, la démarche mérite malgré tout d’être soutenue… Tant que ça reste entièrement gratuit et que les oeuvres diffusées sont protégées au minimum par du Creative Commons ou tout autre forme de copyright non restrictif pour le compositeur. Après, ça ne doit surtout pas vous empêcher d’être critique. C’est pas parce que les mecs font de la zique gratos qu’il ne faut pas leur dire qu’on n’aime pas.
[right][post=“339374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Houla, il ma fallu 2 fois avant de bien avoir tout compris.

En fait, je demandais seulement si tu connaissai ou pas. Mais la tu as touché un point…

[quote name=‘Faskil’ date=’ 8 Mar 2005, 19:25’][…]

Tant que ça reste entièrement gratuit et que les oeuvres diffusées sont protégées au minimum par du Creative Commons ou tout autre forme de copyright non restrictif pour le compositeur.

[…]

[right][post=“339374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En parlant de Creative Commons c’est une initiative bien sympa mais un peu zarb également.
Oui on peut retoucher la musique (en faire des remixes par exemple) mais non on peut pas la vendre…
Bref je m’entenderai pas dessus ici.
Pour plus d’info : Creative Commons

[quote name=‘nothuman’ date=’ 9 Mar 2005, 12:20’]En parlant de Creative Commons c’est une initiative bien sympa mais un peu zarb également.
Oui on peut retoucher la musique (en faire des remixes par exemple) mais non on peut pas la vendre…
Bref je m’entenderai pas dessus ici.
Pour plus d’info : Creative Commons
[right][post=“339516”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pige pas ta remarque. Tu peux parfaitement vendre ta musique sous Creative Commons. Si tu veux, tu peux effectivement en interdire toute utilisation commerciale, mais ce n’est pas du tout la même chose.