[Youtube & Co] Image représentant une vidéo

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment est choisie l’image représentative d’une vidéo sur youtube par exemple.
On pourrait croire que logiquement il s’agit de l’image de la 1ere seconde de la vidéo mais il n’en est rien. Alors qui choisit cette image ?

Juste pour ma culture :slight_smile:
P.S : j’ai l’impression que ce choix n’est pas neutre du tout (du style choisir la 20eme seconde systématiquement)

Me semble que google as la réponse,

"
YouTube now* allows you to choose the preview image that shows before an embedded video is played. You don’t have unlimited choice (and you can’t upload your own picture), but you’ll pick from selections offered by YouTube instead.

To try this out, login to YouTube and click the “Edit video info” button next to a video. You will now see a “video still” option where you can click on any of the 3 stills, and save the setting, for that still to be used (YouTube warns your settings may take up to 6 hours to roll-out).
"

via

« from selections offered by YouTube » en fait c’est bien là qu’est ma question. Comment YouTube choisi et surtout quoi, en fonction de quels critères ?

P.S : ton lien google est bien marrant :slight_smile:

Je crois que ca prend une image située pile à 50% de la vidéo. Donc la preview avec une fille dénudé, c’est juste 1 seconde de vidéo à pile la moitié de la vidéo pour bien attirer les gens.

oui j’ai souvent remarqué que c’était l’image a 50% après je sait plus si c’est sur youtube ou daylimotion on a le choix entre plusieurs images (surement 1/4 2/4 etc…)