Yu-Gi-Oh The Abridged Series

Yu-Gi-Oh, on aime ou on aime pas, personnellement j’ai quand même pris plaisir à lire le manga. L’adaptation en anime par contre, à force de faire des raccourcis et modification scénaristique, ou de rallonger inutilement la sauce, m’avait beaucoup moins plus, sans compter les censures à peine cachée que ce show à subit et les doublages pourris, ce qui fait que j’ai vite lâché.

Quoi qu’il en soit, un certain LittleKuriboh, qui doit, on ne peut en douter, être un véritable fan, s’est lancer dans le projet de créer l’une des meilleur parodie de la toile en faisant des résumés de toute la série. Il ne se contente pas de se foutre de la gueule de la série, mais reprend réellement toute la véritable trame de l’histoire et n’hésite pas à faire des références à toute la culture du net et du cinémas existants. Pour n’avoir lu que le manga, aucune blague ne m’échappe, et je pense que même quelqu’un qui ne connait pas du tout Yu-Gi-Oh prendra plaisir à regarder cette satyre.

Pour vous situer, c’est à peu près du même niveau que la parodie D’Evangélion sur le doublage pourri (je dirais même que c’est meilleurs)

On pourrais craindre de se lasser après quelques épisodes, mais il se renouvelle sans cesse et c’est chaque fois un nouveau plaisir.

Pour ceux qui n’ont pas peur du second degré ou qui on été débecté par l’anime, j’encourage vivement à y jeter un coup d’œil:

Ah oui j’suis tombé sur ça, c’est vrai que c’est excellent d’ailleur ça m’a fait découvrir le monde des Abridged Series et j’espère tu m’en tiendras pas rigueur de le mettre là mais je suis tombé sur Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée fait par un fan de LittleKuriboh, si vous aimez CDZ ça ne reprend que l’attaque des 12 maisons des chevaliers d’or et c’est pas encore fini mais c’est génial pour l’instant puis c’est du français.

Ah bah vu que ça parle d’Abridged Series, autant citer la “all-star” sur Dragon Ball Z, qui a aussi le LittleKuriboh susmentionné.
Avec ces trois-là, on a mes préférées.

Et parce qu’on est geeks: les pages blip.tv (Yu-Gi-Oh! et DBZ) avec liens podcasts/flux RSS sous la vidéo. Et sur Blip, ils se font pas virer les vidéos.

C’est ça la fameuse Team Four Star?

[quote=« Nostra, post:2, topic: 51447 »]
Ah oui j’suis tombé sur ça, c’est vrai que c’est excellent d’ailleur ça m’a fait découvrir le monde des Abridged Series et j’espère tu m’en tiendras pas rigueur de le mettre là mais je suis tombé sur Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée fait par un fan de LittleKuriboh, si vous aimez CDZ ça ne reprend que l’attaque des 12 maisons des chevaliers d’or et c’est pas encore fini mais c’est génial pour l’instant puis c’est du français.
[/quote]
Bon sang, je m’attendait à une mauvaise imitation, mais c’est tout simplement priceless! Merci pour m’avoir fait découvrir ça.

Tant qu’à faire, je remonterai ce thread chaque fois qu’il y aura un nouveau abrégé de Yu Gi Oh ou des Chevaliers du Zodiaque. Autant maintenir les bonnes habitudes:
épisode 48:

attention c’est devenu « yu gi oh the canceled series » :stuck_out_tongue: merci 4kids.

Attention, c’est devenu « yu gi oh the canceled series ».

Hop, maison 5:

Tient, les bonnes nouvelles venant rarement seules, voici, l’épisode 49 de Yu-Gi-Oh, the Canceled series:

episode 50 de Yu-Gi-Oh: