Yu Yu Hakusho

J’ai enregistré et vu le premier épisode de Yu Yu Hakusho, passé ce midi sur MCM Belgique.

Bon, déjà, je ne savais pas qu’il y avait… 112 épisodes, je risque de tomber en panne de cassette avant (ou de rater un épisode tout simplement), donc avant de poursuivre plus loin que la première semaine, si l’un d’entre vous l’a déjà vu, j’aimerais avoir ses impressions dessus, sans trop dévoiler l’histoire, merci…

J’ai pu voir l’intégral des Yuyu hakucho en VOSTF, c’est excellent pour ma part.
Les persos sont très charismatiques que se soit les méchants ou les gentils

Pour résumer vite fait c’est un mixte de Dragon Ball mais en beaucoup mieux. Il n’y a que de la baston, de l’humour (qui est excellente pas comme Dragon Ball ).

Je n’ai pas été lassé de ces 112 épisodes.

La VF est égale à elle-même… à une VF d’anime, quoi ^___^

« Il me tarde de le revoir » est une phrase qu’on entend couramment chez les gamins de trois ans, c’est bien connu (et ce n’est qu’un faible aperçu)
Vous croyez que c’est interdit de gueuler dans un studio d’enregistrement? Y’a une fille qui a eu pas l’air de protester trop fort après s’être fait mater la culotte (un grand classique encore une fois)
Bref, je vais arrêter là :wink: Les critiques jveux dire :P) Sinon le premier épisode… bah, c’est qu’une introduction, quoi. J’espère juste que Yukuse reviendra à la vie avant la fin des 112 épisodes, sinon ça risque d’être pelant…

Quelqu’un d’autre ? :P)

Moi j’avais commencé a lire les manga, mais j’ai jamais vu les animés.
J’avais pas trop trop accroché …

Yu yu hakusho çà remonte à loin…

Je me rappelle ma petite jeunesse ou les isoler des jeux-vidéo et dessin animé se réunissait en petit comité pour parler de super héros!
Et forcément pendant la période DBZ, je faisais partie des quelques qui attendait la diffusé du dbz-killer : yuyu hakusho… Et ben rien du tout!

J’ai du attendre un long moment avant de redécouvrir cette série qui est ma foi bien! Mais qui accuse le coup de sa vieillesse!
Sachant que le mangaka derrière cette histoire n’est autre que celui qui nous pond les hunterXhunter bah! Autant directement aller sur HxH vu que c’est le même style.
Mais yuyu garde son charme face à gon… Si t’as aimé HxH, yuyu ne devrait pas te faire de mal

Si tu veux eviter de devoir les enregistrer attend encore un peu car les DVD devrait bientot paraître en VOSTF/VF… evidemment 112 episodes ça coute … enfin perso je mettrais peut etre pas l’argent pour cette série, en meme temps je l’aie vue dans son intégralité et la revoir une deuxième fois ne m’interresse pas.
Par contre le manga vaut la peine d’être acheté a bon entendeur 

Je ne connais pas Hunter X Hunter, et MCM m’a fait un sale coup : Ils diffusaient Yu Yu Hakusho le week-end, ces chiens! Du coup j’ai raté deux épisodes et renoncé à voir la suite. D’autant que ça me plaît un peu moins… :slight_smile:

Et bien si tu ne connais pas HxH je ne saurais trop te conseiller de t’y mettre (en mangas surtout) cette serie est vachement bien, elle a permis à quelques uns de mes amis d’apprécier la lecture a l’envers

Vu le peu d’animés passant actuellement à la télévision, continue quand même… Surtout que ça coûte rien…

Bon, de là à les enregistrer tous il y a une marge, mais c’est quand même une série sympa. Si tu n’aimes pas le début, sache que l’orientation de la série dévie assez vite sur les baston/entrainement/tournois à la dbz (en un peu plus logique et subtil quand même)

Pour ceux qui ont lu le manga, sachez que la fin est (beaucoup) plus détaillée dans la série animée.

J’ai déjà quelques animes en retard sur mon dur :wink: (Rizelmine, Réincarnations, Kyou Kara Maoh) Mais disons que j’ai passé la période castagne/entraînement pendant des dizaines d’épisodes…

Yuyu est un vieux anime, donc évidemment il accuse un peu son âge… mais je l’ ai vu il y a un an ou deux sur AB1 (j’ avais déjà lu le manga), et franchement j’ avais bien aimé! Les personnages sont intéressants, tout ça: ça n’ est peut-être pas un anime exceptionnel, mais en tout cas c’ est un anime intéressant à suivre, vraiment.
(du moins selon mon humble opinion!)

Bon il est vrai que le dessin est pas super super par rapport à certains anime d’aujourd’hui. Mais l’esprit de ette série est bien sympa (baston, humour, baston, 1 pico poil de tendresse, et… baston!).
Ce qui est sûr, à mon humble et néanmoins éclairé avis (si! si!), c’est que les dialogues sont beaucoup moins niais que dans dragon ball (mon dieu je me souviens quand j’ai revus 1 épisode de dbz il y a 4 ans… la magie de l’enfance disparaissait face a la bétise des dialogues, snif)

De toute façon, au niveau baston j’attend avec beaucoup (trop?) d’espoir 1 anime adapté du manga “high school”.

[quote]Bon il est vrai que le dessin est pas super super par rapport à certains anime d’aujourd’hui. Mais l’esprit de ette série est bien sympa (baston, humour, baston, 1 pico poil de tendresse, et… baston!).
Ce qui est sûr, à mon humble et néanmoins éclairé avis (si! si!), c’est que les dialogues sont beaucoup moins niais que dans dragon ball (mon dieu je me souviens quand j’ai revus 1 épisode de dbz il y a 4 ans… la magie de l’enfance disparaissait face a la bétise des dialogues, snif)

De toute façon, au niveau baston j’attend avec beaucoup (trop?) d’espoir 1 anime adapté du manga “high school”.[/quote]
Déjà, svp, faites la distinction entre DB et DBZ

Autant, je veux bien accepter que dbz ne soit pas tres drôle autant, je m’insurge, DB l’est.
De plus YUYU, son auteur a jamais été réputé pour son dessin (la, je parle du manga) et l’anime accuse son temps, il faut l’avouer.

Pour l’adaptation en anime de High School, sachant que c’est coréen, l’adaptation se fait ptet moins évidemment.
Je ne sais pas s’il est distribué au japon, ce qui est le cas de shin angyo onshi par exemple, et je ne suis pas au fait du systeme d’animation en corée …

Sans vouloir devier le thread, mais High School m’a deçu au final. J’ai carrement revendu mes tomes, j’avais pourtant acheté les 7 premiers…

Sinon Yuyu c’est vieux et ca a vieilli, et si c’est en plus pour se les taper en francais, redirigez vous vers des shonen plus recents (HxH, SK, Naruto, etc…)

La serie en manga a ete edite chez kana il y a quelques annees. Avec du bol, ca se trouve a pas cher dans les bouquineries (reste a trouver la totale).
Autre info, le film (Numero 2 je crois, mais pas sur) a ete chez Tonkam il y a un moment deja, mais il est bien sympa et bien pechu (je trouve pas d’info sur leur site, grumble).

Bon sinon du coup moi, j’aimerais bien voir la fin de l’anime, pour savoir ce qu’il y a en plus par rapport au manga (c’est vrai que le manga se finit abruptement).

LoneWolf
Hunter X Hunter, c’est mieux, je trouve.

eh donjohn !!! t’as vraiment pas aimé high school ?!
Faudra me dire pourquoi (oui je suis curieux) car j’adore cette série : surtout le premier tome avec la technique de raconter 1 partie de l’histoire vu par les 3 persos principaux.

Enfin ce n’est que mon avis et je suis pas difficile… Sauf que ce 'tain de tome 8 est mal imprimé (page 146 puis 126 ???) ; bon c’est 1 erreur mais ça m’as ennuyé de ramener le livre en attendant la réédition.

La manga est supérieur et disponible chez Kana.

Le trait est superbe variant du brouillon à l’épuré.

Definitivement ca vaut le coup d’acheter les deux premiers volumes pour se donner une idée.

MCM diffuse aussi mon héros favori : Cobra. Dans une version aux couleurs nettoyées ! fini le collant rosé de Cobra bienvenue dans le monde du rouge pétant.

[quote]Bon sinon du coup moi, j’aimerais bien voir la fin de l’anime, pour savoir ce qu’il y a en plus par rapport au manga (c’est vrai que le manga se finit abruptement).[/quote]Ben en fait, le dernier tournoi n’est pas zappé et on a même droit à un combat entre Hiei et Mukuro.

Sinon, je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière et il semblait qu’ils allaient commencer (ce que je considère comme) la meilleur partie. C’est à dire le tournoi avec Toguro.