Zak McKraken 2 iz back

Ah-la-la, comment reprendre son sérieux après mon canular du 1er Avril ?

A défaut de vous annoncer officiellement la réalisation d’une véritable suite à Day of the Tentacle ou Monkey Island, j’ai trouvé une petite douceur pour ceux dont ma fausse news resterait encore en travers de la gorge et les nostalgiques des jeux d’aventures à « l’ancienne »…

Connaissez-vous d’ailleurs le premier jeu du genre pondu par Tonton Georges ?

Non ? C’était Zack McKraken et non Maniac Mansion comme on pourrait le penser. Figurez-vous qu’une bande de passionnés s’est amusée à dépoussiérer ce dinosaure.

The New Adventures of Zack McKraken est une séquelle officieuse de ce grand classique, réalisée au moyen du freeware Adventure Game Studio.

Pour 7 Mo de rien du tout, vous avez là un jeu COMPLET « comme avant ».
Et en VF, ou en VO, au choix.

Et si d’aventure (mouarf), vous souhaitez réaliser votre propre Maniac Mansion 3, le « Klik & Play-like » dont il est question se <a target=_blank href=http://www.adventuregamestudio.co.uk/

trouve ici.

Si avec ça, je ne suis pas pardonné, sachez que vous trouverez également sur ce dernier site des remakes de King Quest 1 et 2. Rien que ça. Envoyez des bisous-mails, cette fois-ci.

Source : Neowin.net

Arghhh, une annonce de jeu d’aventure par Pika, c’est forcément un fake !!!

Allez tous, bomb-mailez lui sa messagerie cafzone, aux armes !!!

(…)

Euh… après vérif, non, ça a l’air du sérieux…

Allez, merci Pika !

Selon la légende (ben oui j’etait encore jeune ), Zak et Maniac Mansion seraient sortis en même temps !
D’ailleurs il y a des références de chacun des deux jeux dans l’autre

Sinon bah je testerai ce remake quand j’aurais de nouveau le net chez moi

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 17/04/2003

Pikazig j’espère que ce n’est pas un canular. On risque d’être nombreux a te tomber dessus violemment !!!

Bon, je vais tester. Mode plus de vie enclanché

EDIT
Ca marche, super bien en plus.
J’y retourne.

Ce message a été édité par Zaxe le 17/04/2003

[quote]Connaissez-vous d’ailleurs le premier jeu du genre pondu par Tonton Georges ?

Non ? C’était Zack McKraken et non Maniac Mansion comme on pourrait le penser.[/quote]Non, c’est bien Maniac Mansion qui est sorti en premier (Octobre 1987). Zak McKracken n’est sorti que l’année suivante, en 1988.

D’ailleurs le système SCUMM utilisé par Lucasart pour tous leurs jeux d’aventure est un acronyme pour “Script Creation Utility for Maniac Mansion”, ça veut tout dire.
Ce message a été édité par Cybernoid le 17/04/2003

Sinon il est bien fait ce jeu :P) Juste une petite critique, ils auraient pu en profiter pour rajouter une action par défaut autre que regarder sur le bouton droit comme dans MI2 parce que les aller retour souris ca commence à être lourd…

et puis j’arrive pas à réveiller le chauffeur de bus !!! ouinnnnn

Si quelqu’un pourrait m’aider a reveiller ce putain de chauffeur ca serait genial.

Sinon a force de parler de jeux d’aventures, vous m’avez donner envie de rejouer a maniac mansion (je l’avait… jamais fini). Je l’ai trouvé assez facilement en francais sur un site d’abandonware ( http://www.oldgames-fr.com/&nbsp mais il refuse de se lancer sous xp !!! quelqu’un saurait comment faire ?