Zalman Cnps6000-AlCu

Je viens donc d’acheter ce machin :
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps6000alCu.htm

Et mon idée c’est en fait de le monter sur mon P3 733, mais sans le ventilateur livré avec.
J’ai donc déposé une très fine couche de pâte thermique sur le core du processeur (vraiment très fine c’est bien ?) et fixé le radiateur.
Tous fonctionne correctement mais un seul truc m’inquiète : dans le « hardware monitor » du bios de la carte mère (une asustech Cuv4x-c) la température indiqué est de 59 degré, est ce tolérable pour le processeur ? Je précise que cette température à été prise après une heure de splinter cell. Si au contraire ce n’est pas normal, vous croyez que j’ai merdé à un moment ou un autre, genre pâte thermique ?

merci merci les gens :slight_smile:

C’est bon j’ai finis par monter le ventilateur étant donné qu’en silencieux ben il est vraiment silencieux ! Maintenant c’est 40 degrés en pleine charge !
Bon plus qu’à changer le ventilo de l’alimentation, qui décidément est trop bruyant et le monde sera un tous petit poil plus parfait.

En tous cas merci merci :wink:

Moi j’ai monté ce Ventilo il y a quelques jours sur un Atlon XP 2000+
et je suis à pleine charge à 34° .

J’ai egalement 3 ventilos Enermax 8Cm à billes + variateur de vitesse au 3/4 de puissance.
Ma pate thermique est de l’Artic Silver.( Rulezzzzzzzzz)

Donc mon cher LeRige, essaye de taper qq ventilos pour extraire la chaleur et souffler sur ton proco en plus du Zalman. ( j’espère qu’il est bien monté parce que je trouve cette température un poil affolante surtout pour un P3, vu que normalement le miens devrait chauffer plus de génération de proco)…

moi j’te conseillerai de mettre un ventilo à l’arriere, n’importe quelle merde pourvu que ca provoque un flux d’air minimal.
moi je te conseille un Papst12dB (NGL je crois), mais c’est cher.
Par contre, tu pourrais peut-etre mettre le ventilo qu’ils t’ont filé à l’arriere de ton PC et le mettre en mode silencieux, ca devrait pas faire trop de bruit à mon avis.
Si tu reste en l’état, certes 59° pour le CPU, c’est pas grave, mais n’y aillant aucun flux d’air (ou surement pas suffisant), à mon avis ta carte mere doit avoir de sacrées chaleurs, et c’est elle qui va souffrir.

Sans compter le relatif manque de précision des résultats donnés selon la position de la sonde (plus ou moins près du processeur)…

Non, 59° après une heure de splinter cell, ca va !

Bon, maintenant essaie d’encoder tes vidéos de vacances ou de faire des rendus 3D pendant 8 heures d’affilée, tu auras peut être des problèmes vers la fin, mais en utilisation “normale” ça me semble raisonnable.

franchement tinquiete po 59° c’est très bien,moi jai encore mon duron 800 à coter mon athlonxp2000+ sur l’athlon jai fait a peu près la même chose alors qu’avec le duron je passe la barre des 70°C et il ne bronche po alors tinquiete po!!!29° au boot s’est correct!!

[quote]edit : un petit trou de mémoire là : c’est quoi le nom du soft de monitoring de asustech ?
merci merci[/quote]C’est Asus Probe!
Pas de quoi!!
:expressionless:

Pas de ventilo à l’arrière, je voudrais un truc vraiment silencieux puisque je dors à coté…et dans une chambre de 9 mètres carré ça compte ce genre de chose :cool:

edit : un petit trou de mémoire là : c’est quoi le nom du soft de monitoring de asustech ?
merci merci

edit2 : 29 degré au boot c’est correct comme température ?

[Edité le 5/3/2003 par LeRige]

[Edité le 5/3/2003 par LeRige]

J’ai un Zalman de ce type sur un Athlon 1800+, ca fonctionne très bien et franchement le ventilo en silent mode, grace au Fanmate, tu l’oublies vraiment même si ton PC est une tombe. Au pire tu le remplace par un Enermax pour etre encore un chouilla plus silencieux

Maintenant tes 59° si c’est après utilisation intensive, c’est correct
Si c’est au boot, ca craint un peu.

Tu as un ventilo à l’arriere de ta bécane au niveau du proc ?

59° c’est chaud, mais si c’est après une heure de jeu et non pas au repos c’est encore “raisonnable”…

Pour info, je crois que ce système peut être combiné à un heatpipe relié à un dissipateur devant le ventilo d’extraction arrière. Et dans tous les cas, il faut un boîtier bien aéré !

C’est tres chaud 59° a mon avis ce systeme est pas vraiment au top. Rien ne vaut un bon vieux ventilo sur un gros radiateur !