Zalman s'en va-t-en guerre

… contre le bruit:

Je crois que l’on en a déja parlé, mais Zalman commence à dévoiler les spécificités de son boitier No-Noise(TNN 500A). (Ils ne seraient pas en train de faire dans le haut de gamme, après le casque 6.1)
[]Alimentation en 300 Watts sans ventilateur, donc le bruit ne viendra pas de là.
[
]Heat-pipe pour la carte graphique , le processeur et les disques durs.
[]Boitier entièrement en Alu.
[
]Six disques durs possibles(elle va etre juste l’alim de 300 Watts).

Le seul petit hic, c’est son prix : 1000€ (en gros).
vous trouverez plus de détails avec ce petit PDF.

Comme on me l’a gentiment soufflé quand j’ai montré le lien sur le chan…

Et le lecteur de CD qui fait un bruit de machine à laver position essorage ?

Et puis 1000€… j’achète des rallonges clavier, souris et écran et je stocke l’UC chez un voisin…

A 300 / 400 Euros ils avaient surement un marché devant eux … à 1000 j’ai quand même de gros doutes

1000€ tu t’achètes une config’ complète avec boitier alu…comme fangorn, à 300-400€ ok, admettons, mais là…mal barré

[quote]1000€ tu t’achètes une config’ complète avec boitier alu…comme fangorn, à 300-400€ ok, admettons, mais là…mal barré[/quote]+1

Bon, espérons qu’ils réviserons leurs prix selon la loi de l’offre et de la demande (comprenez : pourvu que personne n’en achète à ce prix) histoire qu’on puisse s’en payer.

300-400 euros me semblait aussi un maximum, là c’est VRAIMENT trop cher.

Je suis déçu sur le coup.

Sans vouloir relancer le débat “tour-toute-faite” VS “refroidissement home-made” qui avait suivi la news précédente sur cette tour Zalman (ici), je pense que là ils poussent le bouchon un peu trop loin! (© Maurice)

J’ai beau être prêt à mettre le prix pour du matos de qualité, je trouve déjà que ma tour vaut cher (Lian-Li PC-86U 190€ à l’achat). Alors là, c’est vraiment trop: 1000€, même avec l’alim, c’est nawak!

Comme dit Use-writer: prions pour que personne ne l’achète à ce prix là.
(et suivez éventuellement les conseils de good_boy et des autres geeks dans la news précédente (ici) pour réduire la chaleur à moindre coût)

Heuu, ils ont trop bu ?? 1000 euros pour une tour ???!!!???

1000 euros, c’est le prix d’une config complète, ils ont revés la ?

Faudrais avoir du fric a perdre quand même, surtout qu’il est bien moche leur boitier. Quand on voit les trucs que fait lian li pour 200-300 euros,…

Enfin, voila un produit qui n’aura pas un grand succès.

hahaha, 1000€

mon dieu … ok, le bruit c’est chiant, mais bon, faut pas deconner non plus hein … a ce prix la, je me paye une chaine Hifi home cinema moyenne gamme pour masquer le bruit. et puis en plus, ca me permettra de mater des films

j’ai deja du mal a me dire qu’il va falloir que je depense plus de 200 balles pour ma tour aujourd’hui …
finalement, je sais pas si c’est aussi bien que ca que les jacky debarque dans le monde des PC …

Ben je pense qu’en fait, à ce prix, ils visent plutot un marché pro parce que effectivement à 1000€ y’a pas beaucoup de particuliers pour s’offrir ce truc !

P.S : merci pour le lien vers ma news Koba :wink:

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 06/08/2003

[quote]Ben je pense qu’en fait, à ce prix, ils visent plutot un marché pro parce que effectivement à 1000€ y’a pas beaucoup de particuliers pour s’offrir ce truc ![/quote]Ben même pour une entreprise, ça fait un peu cher 1000€ une tour, surtout que les entreprises sont moins joueuses en bricolage/assemblage que les particuliers…
Je ne comprends vraiment pas le positionnement de ce produit; certes une demande existe pour ce type de produits, mais faut pas abuser!

Pourtant, après avoir relu le PDF, je veux bien reconnaitre que cette tour est plus qu’une simple tour en alu, d’où le prix: bloc refroidissant pour le proc et la carte graphique avec caloducs (heatpipes) redirigeant la chaleur vers la paroi (jusqu’à 150W/s, balèze si c’est vrai), des systèmes de refroidissement/stabilisation des disques durs, paroi pas lisse mais striée pour augmenter la surface d’échange de chaleur, etc.

A mon avis, le problème de cette tour est qu’elle rassemble trop de produits, certes très efficaces, mais très chers; rien que l’alim sans ventilo ou les systèmes de caloducs, faut reconnaître que ça va bien plus loin qu’une “simple” tour Lian-Li comme la mienne par exemple. Du coup, c’est un peu difficile pour le porte-monnaie.
Mais j’aimerais vraiment en voir une en action, ça doit valoir le coup d’oeil!

[quote]P.S : merci pour le lien vers ma news Koba ;-)[/quote]De rien! La première news avait déjà donné lieu à des échanges intéressants, je me suis dit que ça serait dommage de ne pas la linker dans ce thread.